Israël agit comme bon lui semble et ce, que ce soit en terre palestinienne ou désormais sur le Web. En effet, nouvel agissement scandaleux de la colonie bien que ce dernier se meurt dans le silence médiatique.
Le ministre délégué israélien aux affaires étrangères, Tzipi Hotovely de son nom, a récemment rencontré des responsables des firmes Google et Youtube dans l’objectif de supprimer des données compromettantes. Israël veut particulièrement effacer de la toile, les vidéos du conflit avec la Palestine. Des vidéos souvent d’une extrême violence, dans lesquelles les colons israéliens agressent femmes, vieillards et enfants.
Israël souhaite donc que ces enregistrements visuels disparaissent. D’après les autorités israéliennes, l’objectif de cette démarche serait de réduire la violence faite aux colons israéliens. Les vidéos illustrant l’agressivité des israéliens pousseraient les palestiniens à être violents envers les colons, chose qu’Israël veut éradiquer. Ces vidéos ont été pour la grande majorité enregistrées et publiées par les palestiniens afin de montrer au reste du monde ce qu’ils subissent au quotidien.
Étant donné qu’Israël n’a aucun pouvoir sur la suppression des vidéos, une rencontre intéressée s’imposait. Pour l’instant, l’issue de cette rencontre demeure inconnue de la sphère publique. Mais l’éventuel accord de Google et de Youtube serait-il vraiment surprenant ? Israël tente implicitement de redorer son image quand bien même celle-ci a largement été ternie par le sang versé et la violence perpétrée sur un peuple occupé, oppressé et méprisé.
Qu’Allah assiste nos frères palestiniens. Qu’Il les préserve dans la droiture et le Bien.