Un cauchemar ? Non, la France d’aujourd’hui

drapeau francais

La France

Quand on ne sent plus chez soi dans son propre pays, alors on peut affirmer sans hésiter que le « vivre ensemble » pour lequel la France prétend œuvrer est un échec cuisant. Moi qui suis française « de souche » dira-t-on, j’ai clairement le sentiment de ne pas être à ma place dans ce pays et comment ne pas avoir ce sentiment quand on hurle à mes oreilles dans la rue « Rentre dans ton pays! », comme si je ne m’y trouvais pas déjà.

Tout a commencé avec l’interdiction de se voiler à l’école, première étape pour évincer de la société les plus pratiquantes ( extrémistes diront-ils! ) qui ne se résoudront pas à ôter le voile par lequel elles obéissent au Seigneur, pour obéir à une loi inventée par les hommes !  Mais ce n’est pas assez, car les musulmanes, dont certaines cherchent à se rapprocher encore plus d’Allah et surtout à se préserver des maux de la société française en termes de déchéance, ont revêtu leur voile de visage dans les rues de la République !

Alors, comment pourrait-on faire pour « virer » dignement ces musulmanes qui osent s’accrocher à leur islam et à leur pudeur,  comment les virer du paysage français ? Si nous nous positionnions en « sauveurs », sauveurs des français tout d’abord, car, c’est évident, la présence de personnes couvrant leur visage dans l’espace public présente un véritable danger ! Les musulmanes pratiquant à ce point de l’islam sont assurément les plus à même de porter atteinte à la sécurité des français ! Et puis, poussons le bouchon encore plus loin, en prétendant aider ces pauvres femmes musulmanes enfermées dans leur voile… elles ont besoin de notre aide cela va de soi, elles sont les premières victimes de cette prison ambulante que leur inflige sûrement leur mari !

Voilà ces femmes-là seront désormais confinées chez elles puisqu’elles n’ôteront pas leur voile de visage pour sortir (et nous le savons très bien ! ).  Encore des musulmanes de moins dans la société !

Mais il y en a qui font de la résistance. Voilà que des mères de famille se permettent d’accompagner leurs enfants aux sorties scolaires en étant voilées, c’est inadmissible ! Il nous faut absolument leur faire comprendre que les musulmanes n’ont pas leur place dans notre France ! Faisons une loi qui interdise le port du voile lors des sorties scolaires. Officiellement, nous préservons la laïcité, qui sert justement à protéger les religions en n’instaurant aucune différence entre les personnes de confession religieuse ! Officieusement, voilà encore des musulmanes de moins qui participeront à la vie scolaire de nos enfants ! Ouf !

Et puis, quelle jouissance ! Imaginez le gosse qui part en sortie scolaire. La maîtresse qui lui dit que les parents peuvent accompagner et le gosse tout content qui va voir sa mère : « Maman ! On a telle sortie de prévue, tu viendras dis? »  La mère : « Euh non mon chéri, je ne peux pas… » – « mais pourquoi maman, s’il te plaît? »  -« Non, ton école ne veut pas de moi, il faudrait que j’enlève mon voile et je ne le veux pas… »

ah ah ah, et hop, une jolie graine de semée dans l’esprit de ce petit. Il comprendra que sa mère n’est pas normale, et s’il ne veut pas finir comme elle, exclue de la société, il n’a pas intérêt à pratiquer son islam!

Ou alors, la mère enlèvera le voile pour l’accompagner, et là double victoire ! Et une de rentrée dans le moule ! Une !

Mais attendez, il y a un autre souci là,ces jeunes filles qui ont accepté de désobéir à ALLAH en enlevant leur voile pour aller au collège et au lycée, c’est un bon point de gagné, mais autant persévérer et faire disparaître au maximum, si ce n’est totalement, leur identité musulmane, oui parce que, même si elles enlèvent leur voile, elles se promènent quand même encore avec leurs longues robes qui traînent. Allez, convoquons-les au bureau du proviseur et mettons leur la pression, qu’elles comprennent qu’à partir de demain, si elles ne se fondent pas dans le moule jean/tee shirt, on préfère qu’elles rentrent chez elles et qu’elles disparaissent de notre paysage !

Tiens, la petite musulmane là, celle qui (ouf) ne porte que des jeans et tuniques, conditionnons-la pour qu’elle se ne décide jamais à porter une robe. Convoquons-la pour la féliciter de sa tenue et l’encourager à continuer à s’habiller de la sorte.

Un cauchemar ? Non, la France d’aujourd’hui

J’avais lu cet article et d’autres du même genre sur le net. Je me suis dit qu’on en était vraiment arrivé à un stade très inquiétant. D’un côté, ils ne veulent pas de nous dans leurs écoles, ni de nous en tant que parents musulmans, ni de nos filles voilées, et d’un autre, ils nous harcèlent quand on choisit de faire l’école à la maison à nos enfants pour les préserver de tout cela et leur permettre de pratiquer l’islam. Contradictoire me direz vous ? Eh bien non car leur but est bel et bien de nous faire renoncer à notre pratique de l’islam et de nous faire devenir comme eux !

Bref, donc je me rassurais en me disant que bon, c’est peut-être arrivé à Saint Ouen, peut-être que la directrice de l’établissement avait des idées d’extrême droite, peut-être que cela restait un cas isolé. Mais en discutant avec une amie hier, je me suis aperçue que ces faits se vérifient jusque dans ma ville. Mon amie me disait qu’en voulant participer à une journée portes ouvertes d’un lycée pour se renseigner sur l’orientation de sa fille, un professeur ou un surveillant lui a clairement dit : « Vous n’avez pas le droit d’entrer ici habillée comme ça !  » (c’est-à-dire avec le voile). Après avoir insisté, elle a quand même été autorisée à entrer, après avoir été humiliée.

Sa fille, au collège, me disait que dans un lycée voisin, certaines de ses amies ont elles aussi été convoquées dans le bureau du proviseur parce qu’elles portaient des jupes longues. On leur demande d’être « en pantalon », comme tout le monde. C’est là que j’ai compris que, non, ce ne sont pas des cas isolés, que la France n’a qu’une idée en tête : nous faire renoncer à notre pratique de l’islam, nous faire rentrer dans le moule qu’elle a conçu pour  nous ou bien nous faire partir.

Mais nous ne sommes en France que parce que nous y sommes nés, et sûrement pas parce que nous en partageons les idées et idéaux.

A quand l’obligation pour tous les français vivant en terre d’islam de se voiler pour entrer dans une école ou de porter des jupes longues pour se promener dans la rue ?!!

Par Jacinthe

By Younes

13 thoughts on “Un cauchemar ? Non, la France d’aujourd’hui”
  1. La hawla wa la quwwata illa billah!! Dieu nous suffit et quel excellent protecteur!!

    Jamais inchAllah ils nous feront renoncer à nos voiles, notre fierté notre pudeur!! Et encore moins notre pratique inchAllah, bien qu’ils font tout pour stigmatiser l’Islam et les musulmans Hamdoulilah on constate un grand retour à la religion et puis il y a de plus en plus de personnes de tous les horizons qui se convertissent.

    Nous Hamdoulilah on a Dieu avec nous, eux ils ont quoi? Cette dounia ephémère qui les fait tant espérer et perdre la tête…

    Ceux d’avant nous avaient vécu de nombreuses persécutions, en aucun cas notre situation n’a atteint un millième de ce qu’ils ont vécu. Remercions Allah Le Très-Haut de nous avoir fait musulmans et patientons, la victoire est bientôt proche inchAllah!

  2. As salam alaykum,

    Je visionnais à nouveau une video dont le discours manque énormément je trouve, il en faudrait d’autres dans ce genre afin de nous faire comprendre que nous sommes capable de bien des changements : http://www.youtube.com/watch?v=1DVkm4KKqts Ceux qui vivent en France doivent faire un choix entre lutter pour grandir ou partir pour mieux grandir. C’est un choix personnel et il n’incombe à personne en réalité de donner une règle général. Qu’Allâh Taala nous assiste et nous donne la victoire. Emîn

  3. Assalamu’aleykum

    barakAllahoufiki ma chère soeur pour cet article,

    qu’Allah nous accorde la victoire et qu’IL nous fasses mourir en pleine soumission, Nous sommes à LUI et c’est vers LUI le retour…

    effectivement nous vivons à l’heure actuelle un véritable cauchemar, mais n’oublions pas que cette dounia n’est pour nous qu’une prison à coté de l’au dela, patience, Allah est avec les patients…

    leila, oum_nawel

  4. Assalamou ‘aleykoum

    Eh oui malheureusement c’est là un pays soi disant de « liberté » qui prive la femme musulmane de ses droits … C’est là aussi un pays soi disant laïc qui intervient dans les affaires religieuses …

    Tout cela ne fait que confirmer les dires de notre Bien Aimé Prophète Mouhammad (SAWS) « Viendra une époque où être musulman sera comme tenir une braise dans la main »
    Cette époque se rapproche de plus en plus … Tout comme l’arrivée de Dajjal et de la fin du Monde!

    Qu’Allah nous aide à rester de bons musulmans pratiquants malgré ces difficultés! Qu’Il nous aide à garder notre dignité et notre fierté d’être musulmans dans ce Bas Monde! Qu’Il nous aide à être patients car Allah aime les patients! (Innallaha ma’a assâbirine)
    Qu’Il nous donne la Victoire sur ceux qui combattent l’Islam! Aamine

    N’oublions pas que la clé de la réussite des musulmans se trouvent dans les invocations!

    Wassalamou ‘aleykoum

  5. Salam alaykoum wa rahmatullah wa barakatou …
    Très bon article et très vrai !
    Soubhanallah qu’est ce qu’elle veut la france ? Nous faire renoncer à notre religion ? JAMAIS !!!!
    Allahou akbar !!

  6. Certains s’organise, se mobilise pour faire barrage à cette islamophobie qui devient la norme en france, pays des droits de l’homme à l’exception des musulmans, la fameuse exception culturelle française. Pour preuve le lien ci-dessous:
    http://toulouse.indymedia.org/spip.php?article46836

    Et vous ? vous faites quoi le samedi 2 avril?

    Source : Robes ostentatoires : quand Caroline expérimente by null

  7. ok je suis partant pour aller dans la rue, je suis convertit et je ne comprends pas qu’on interdise à des personnes de s’habiller comme elles le souhaitent (c’est entrent elles et allah), le vrai danger c’est pas l’islam, ce sont les incapables qui gouvernent le pays à coup de presse discriminant l’islam, je suis fier d’être musulman car je trouve ma place dans l’islam.
    Et ils pensent ces politicards qu’on ira voter pour eux, ils sont en train de détruire cette république mais nous ne sommes pas dupes, nous ne sommes pas des moutons qui suivent le loup dans sa tanière, montrons leur qui respectent le plus la république, la diginité humaine dans ce pays.
    Allah les jugera de toute façon. je crainds allah plus que les hommes d’ici bas.
    Iyyaka na’budu wa-iyyaka nasta’eenu

  8. A’Salam alaykoum wa rahmatullah wa barakatou

    vous savez si, les politiques actuellement, s’en donne a coeur joie niveau haine sur nous les musulmans , et qu’ils ne cessent de nous stigmatiser
    c’est uniquement pour que les citoyens français lambda (ceux qui ne connaissent rien a notre religion)
    s’attaquent a nous qui sommes désignés d’office coupable pour injustement porter leurs fardeau
    Ils leur occulte le vrai problème a savoir les echecs de leurs politiques durant des années

    donc ma question est la suivante est ce que les francais ont t-ils perdu leurs têtes? ont t-ils envie de soutenir un gouvernement qui ne fait que leurs mentir, et les trahir depuis des années ?

    En bref choisissez votre camps

    de mon coté pas D’obeissance aux créatures dans la desobéissance du Créateur Unique.

    Leurs loi je m’essuie les chaussures avec.

  9. Les manifestations, marches etc. ne sont pas légiférées en islam je vais poster les dalils et avis des savants dans un autre commentaire afin de ne pas surcharger celui ci car je tiens à offrir ces solutions

    Voici 2 solutions pour contourner la loi :
    http://www.facebook.com/video/video.php?v=195558933817935&comments

    http://entraide-entre-soeur.forumgratuit.fr/ (Par région) accessible aux soeurs uniquement

    Wassalaamou anleykoum wa rahmatoullah, courage mes soeurs 😀

  10. Assalamou 3aleykom wa rahmatou Allah.

    Merci ma soeur, barakAllahou fik pour cet article d’une sincérité et d’une triste réalité perçantes.
    D’aucuns diront que les muslmans fabulent.
    Certains diront qu’ils s’auto-stigmatisent en voyant le mal partout.
    D’autres encore penseront que « ils nous embêtent ceux-là à vouloir toujours être ‘différents' ».

    « Nous voulons un islam de France et non pas un islam en France ».
    Si ça continue, on va nous sortir le « guide du petit musulman français qui la boucle et fait ce qu’on lui dit ».
    Qui arrivera à faire comprendre à nos concitoyens que le Coran et la Sunna (hadiths authentiques) sont immuables et ne dépendent ni de notre localisation géographique ni l’ère dans laquelle on vit, quand bien même ils le souhaiteraient.

    Malheureusement, j’ai tendance à penser qu’on se comporte avec nous de la façon dont on accepte qu’on se comporte avec nous (justement!).
    A nous de ne pas laisser passer ça, à nous de ne pas céder, ne serait-ce que dans notre coeur, dans notre âme, de ne pas accepter dans notre for intérieur que tout cela devienne normal.
    Mais également à nous d’être pédagogues, diplomates (le bon comportement) et de ne pas laisser notre image et notre belle religion être présentée comme mauvaise alors que c’est tout le contraire qu’elle est.

    Je terminerais par les versets 8 et 9 de al sourate 61 (AS-SAFF, LE RANG)
     »
    8. Ils veulent éteindre de leurs bouches la lumière d’Allah, alors qu’Allah parachèvera Sa lumière en dépit de l’aversion des mécréants.

    9. C’est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la Religion de Vérité, pour la placer au-dessus de toute autre religion, en dépit de l’aversion des associateurs.
     »

    et le verset 180 de la sourate 37 (AS-SAFFAT – LES RANGEES)
    « 180. Gloire à Dieu le Maître Suprême que ne peuvent atteindre les calomnies des hommes ! »

    Wa salamou 3aleykom

  11. Et bientôt on imposera aux hommes de ne pas avoir une barbe trop longue!
    Merci ma soeur pour cet article, c’est tellement triste mais tellement vrai…
    Wassalamou aleykoum

  12. as salamu’alaykoum,

    pour ma part, AL HAMDULILAH, je participe à toute les sortie scolaire de mon fils, ET EN JILBAB !!!!
    dès le début de l’année j’ai clairement dit à la maitresse que si je n’y participer pas , mon fils non plus !
    le directeur de l’ecole à qui nous en avons parlé, m’a clairement dit que cela ne porter aucun problème,
    et meme après chaque sorti me remercie pour l’aide que je leur fourni.

    je sais pas comment cela va se poursuivre, j’ai encore une sorti cette semaine, c’est la maitresse qui est venue me voir pour savoir si elle pouvait compter sur moi,

    après pour la suite je sais pas, si une loi passe….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *