Canada : un musulman donne ses chaussures à un pauvre et repart pieds nus

MuslimGives-Shoes-to-Needy-Walks-Barefooted

De toute sa carrière, ce chauffeur de bus canadien n’avait sans aucun doute jamais assisté à un tel acte de bienfaisance. Installé tranquillement et profitant de son congé, il déclare avoir vu qu’un des autres passagers, un homme assis seul, n’avait pas de chaussures mais de simples sacs plastiques en guise de souliers.

Depuis son siège, Surjit Singh voit alors un autre passager, un homme musulman, qui enlève promptement ses propres chaussures pour les donner au démuni, avant de quitter le bus pieds nus.

« Mon cœur a fondu. Il a juste enlevé ses chaussures et ses chaussettes et a dit « Ne vous inquiétez pas pour moi, j’habite à côté et je peux marcher ». » explique le chauffeur à la QMI Agency.

Le passager en difficulté n’en revenait apparemment pas, complimentant le geste et se demandant si ce n’était pas un rêve à haute voix. « Les autres passagers ignoraient et ne regardaient même pas ce pauvre homme, ils ne voulaient même pas s’asseoir à côté de lui à cause de son apparence », ajoute Singh.

Retrouvé, l’homme a souhaité ne pas être identifié afin que son acte de charité reste authentique et empreint de sincérité auprès d’Allah.

« Je me suis senti mal pour cet homme. Il portait des sacs en plastique aux pieds. J’étais à deux minutes de chez moi, donc j’ai pensé lui donner mes chaussures » explique-t-il, en toute honnêteté. Quoi de plus logique et naturel pour un croyant ? Et pourtant, combien d’entre nous auraient été capables d’un tel geste ?

Les faits, anodins au départ, ont ensuite provoqué une forte émotion sur les réseaux sociaux. Une belle leçon de vie, à laquelle musulmans comme non-musulmans ont été réceptifs.

« Ceux qui se seront préservés de leur propre avarice, voilà ceux qui seront heureux. » (Sourate 64:16)

By Younes

24 thoughts on “Canada : un musulman donne ses chaussures à un pauvre et repart pieds nus”
  1. Salam alaykoum, si seulement chacun de nous(musulmans,)agit de la sorte devant de telle situation (et dieu seul sait que cela est très répondu)je pense qu’on aurait porter secours à plusieurs personnes necessiteuse.( ويءثرون على أنفسهم و لو كانت بهم خصاصة (صرق الله العظيم (

  2. Effectivement c’est aussi ça la da’wat. Le musulman doit être une source de bien pour l’humanité. C’est par les Akhlaaq Hassanah qu’on doit inviter les gens vers le bien.

  3. QUELLE BELLE EXEMPLE POUR LA COMMUNAUTE DE MUHAMMAD s.a.w. MEDITANT CELA POUR CHANGER NOTRE REGARD ENVERS LES NECESSITEUX .Qu ALLAH nous guide tous dans le droit chemin et accepte nos actes. AMINE

  4. Voila le bon exemple d’un vrai muselment. Vous savez que grace á ces actes, nous pouvons tous donner une belle image de l’islam vue que les oxidentaux considere comme des terrorists.

    Bravo á ce frere et qu’allah le recompense de son acte et lui donne le paradi.

  5. asalamoalaykoum macha-allah wasoubhana Allah, c un geste fort qu’Allah récompense le f al a3la rère et que sa destiné soit vers al firdaws al a3la Amine

  6. salama3laykoum que dir akhi pour ton geste qui représente notre religion qu allah t accorde le paradis sur se simple geste mon frere

  7. Salam !
    Effectivement ! un geste est plus éloquent qu’un long prêche ou discours !
    Un homme (en plein quête spirituelle) a demandé au prophète, que la paix d’Allah soit sur lui , oh prophète explique-moi ce qu’est : l’Islam ?
    l’Islam, lui dit-il c’est ton comportement, tes actes, tes paroles, etc……….

    Qu’Allah nous guide vers Sa Lumière afin de nous sortir de l’obscurantisme dans lequel certains veulent nous faire retomber après qu’Allah nous Ai Guidés, qu’Il Nous Guide vers ce qui l’Agrée
    et Nous Evite ce qui déclencherait Son courroux. Amine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *