Canada : marocains et musulmans moqués au Parlement

Afin de discuter du projet de charte des valeurs au Québec, une réunion a été organisée par l’Assemblée Nationale au Parlement. Lors de ce rassemblement, une famille s’est exprimée librement au sujet de sa haine envers les Marocains et les musulmans. Des propos choquants, relatés par la famille Pineault-Caron, au vu et au su de tous.

Les membres de la famille ont pris la parole, sans aucune gêne et dévoilant leur racisme envers les Marocains et les musulmans. En effet, cette famille se permet de juger et de critiquer les personnes d’origine marocaine, en prétextant la dite déception qu’ils ont eu lors d’un voyage au Maroc. La mère de famille a affirmé avoir été outrée par sa visite dans une mosquée du pays. C’est ainsi qu’elle souligne son indignation face à des éléments qui sont pourtant évidents pour tout touriste visitant une mosquée. À titre d’exemple, elle dit être outrée par le fait qu’il faut ôter ses chaussures avant d’entrer dans le lieu de culte.

Ainsi, la femme raconte cet épisode comme s’il s’agissait d’une scène hors du commun. « Nous sommes entrés dans une mosquée et on nous a dit d’enlever nos chaussures » « Que voulez-vous dire ? Pourquoi aurions-nous besoin de faire cela ? ».

Suite à cela, la femme s’est moquée ouvertement de l’Islam et de la prière. Elle s’est donc adonnée à un discours pitoyable décrivant la prière des musulmans. « J’ai demandé, Qu’est-ce qui se passe ici ? Il y avait des hommes sur le sol à quatre pattes. » « Les femmes, elles aussi, étaient à quatre pattes mais séparées des hommes par un rideau ».

Le but de son intervention était sans doute d’amuser la galerie, ce qui a fini par payer car l’Assemblée était toute sourire… Son mari a ajouté à cela que l’appel à la prière était « dérangeant » et décrit l’adan de manière très péjorative. En effet, l’homme affirme qu’ «il y avait trop de minarets où des muezzins faisaient leurs chants plusieurs fois par jour, ce qui est fortement dérangeant ».

Ainsi, cette famille a pu s’exprimer librement quant à sa haine envers l’Islam, les musulmans et entre autres les Marocains. Un racisme assumé qui semble-t-il n’a dérangé personne mais au contraire, qui a amusé. Nous pouvons donc nous interroger sur la nécessité et l’utilité d’une telle intervention au Parlement. Une question subsiste : si cette famille hait autant les musulmans qu’elle le prétend, pourquoi va-t-elle à la rencontre de cette communauté, en voyageant au Maroc ? 

Pour voir la vidéo cliquez sur l’image

canada-insultes

By Younes

16 thoughts on “Canada : marocains et musulmans moqués au Parlement”
  1. Salam alaykom. Ça ne m’étonne pas des tels propos tenus pas des gens faibles, ignorants et aussi d’un pays qui a toujours soutenu la guerre contre les musulmans et l’islam. C’est l’un des premiers pays qui ont soutenu l’invasion de l’Irak …. Qu’Allah protège l’islam et les musulmans..

  2. As salem waleykoum j’ai qu’une envie les insulters mais sa ne servirai a rien Allah s’ en occuperas mieux que n’importe qui, pourquoi tant de haine envers nous la oumma? pourquoi parce que on dit simplement la vérité? qu’Allah subhanna wa taala protège notre communauté, nous la renforce et agrandit la oummah in sha Allah. Allahouma amin.

  3. Alalala..encore des ignares qui ne comprennent rien à la vie ! si seulement ils savaient ! je suis fière de ma communauté ! qu’Allah nous aide à faire face aux épreuves de la vie d’ici-bàs ! en tout cas, la famille à l’air d’être spéciale ! j’imagine que chez elle elle ne doit pas enlever ses chaussures lol je suis heureuse d’appartenir à la communauté musulmane , il y a bcp trop de haine chez les ignorants ! qu’Allah guide ceux qui le mérite ! Amin !

  4. Assalamou alaykoum,

    Il est certain que pour un cerveau rouillé par le racisme il est difficile de comprendre qu’on ne marche pas avec ses chaussures, qu’on a traîne sur toutes formes de saletés et d’impuretés, sur une moquette.
    Quand vos neurones sont gangrenées par cette chose qu’on appelle l’islamophobie, ça vous fait perdre la raison et vous devenez comme un parano, vous viviez dans la science fiction, vous vivez dans une angoisse. On vous dit que ça devient maladif votre truc, que vous être entrain de vous consumer, mais rien, rien n’y fait vous jurez que vous être l’illuminé de votre temps, le chevalier, le héros qui résite, qui fait son devoir de résister et d’alerter ceux qui dorment. Les gars ils se voient déjà avec l’adhan au plein cœur de Montréal.

    Zennn faut être zen et ne pas répondre à la bêtise par la bêtise.

  5.  » Une question subsiste : si cette famille hait autant les musulmans qu’elle le prétend, pourquoi va-t-elle à la rencontre de cette communauté, en voyageant au Maroc ?  »

    Tout simplement pour manger de bons couscous et tajines, boire du thé à la menthe.
    Mais surtout, et je dis bien surtout, joué leurs rôles de colons afin de se sentir supérieur.
    Tout leurs séjour au Maroc a dût être rythmé par des propos du genre : « Ta vu René, ils mangent avec les doigt »
    « Va s’y Simone, fait péter la mini jupe, nous sommes libéré nous »
    « Mais pourquoi il klaxonne au feu rouge, c’est vraiment des sauvages ceux là »

    Et ensuite chaque soir ils rentrent dans leurs hôtel qui je précise doit être surement le club med. Et ils se confortent entre eux sur leurs soit disante supériorité.

    Mais que les choses soient claire, au fond d’eux même ils nous envient.
    Ils envient notre générosité, notre partage, notre amour, notre pudeur, notre confiance les uns envers les autres, notre hygiène de vie, notre propreté, notre humilité et notre hospitalité.

    La seule chose à faire envers ces gens qui nous jetent des propos orduriers en pleine face, c’est de leurs renvoyer des bouquets de fleurs en ayant le meilleur des comportements. Nous ne donnons aux autres que ce que nous avons dans le cœur.

    As Salamu Alaykoum

  6. assalamou alkm,
    les aller retour du facho copé ont donnés leurs fruits! cette mascarade est une ingérence politique française dans les affaires intérieurs du Québec…ce pays connu par son accueil et sa tolérance!

  7. Assalamou ‘alaykoum,

    Je ne pense pas qu’il est interessant de s’attarder là-dessus, on a les mêmes en France…
    Aussi, je pense qu’il y a une erreur dans le titre. Le Québec est une province qui fait parti du Canada et qui est autonome par rapport au Canada et dont les lois sont différentes heureusement pour les Canadiens.

    Wassalam

  8. salam alaykoum hahaha Mdr serieux , mais qu’est ce qu’ils sont partis faire au Maroc si l’adhan les derangent tant et istambul? franchrment ild font pitié ces gens … va voir si ils ont vraiment deja voyager ils n’ont pas l’air d’avoir les moyens de se payer un voyage au maroc lol … c’est triste de donner la parole a des cas soss…

  9. Salamou ‘a’laykoum

    Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) dit en ce sens que, viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d’un homme qui tient une braise dans la paume de sa main. (At-Tirmidhi)

    « Quand le croyant au sein de sa tribu sera plus méprisé qu’une brebis chétive ». (At-Tabarâni)

    Demandont qu’Allah les guide et qu’ Il élève l’Islam ! Amine !

  10. Salem,
    Je pense qu il y a un problème révision et observer bien à partir de la 3 minute il y a une personne qui apparaît comme si la vidéo était truqué (3m08)

  11. C’est vraiment ridicule. Ils sont d’un racisme que je n’ai jamais vu. Et quoi? C’est un crime de élever des chaussures ou de prier à quartes pattes comme ils disent. A quartes pattes. Pfff… Ca ma tuer x’D

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *