Le Premier ministre du Canada se démarque encore une fois des autres chef de gouvernement en célébrant lundi dernier l’Iftar avec ses collaborateurs musulmans.
A l’annonce du début du Ramadan, la veille, il avait souhaité un mois de jeûne béni et paisible à tous les jeûneurs du Canada et de la Terre: « Durant le mois du Ramadan, les musulmans jeûnent de l’aube au coucher du soleil dans le but d’exercer leur patience, se rapprocher de Dieu et faire preuve de générosité envers les moins fortunés » avait-il déclaré.
Le lundi 06 juin, c’est en compagnie de ses députés de confession musulmane qu’il prend le repas de rupture du jeûne. Un moyen, pour ce représentant de l’état qui ne fait pas les choses à moitié, de montrer l’exemple du vivre-ensemble à la canadienne et de rester fidèle à ses convictions.
« La diversité culturelle du Canada est l’une de nos plus grandes forces, et une source de fierté pour tous », exprime t-il sur les réseaux sociaux où il poste la vidéo du repas. En quelques heures, c’est 22000 partages et plus d’un million de vues que récolte ce message de tolérance et d’unité. Un véritable buzz pour Justin Trudeau.