En Août 2010, Rosemarie Creswell, a agressé une sœur portant le niqab dans un centre commercial canadien. La condamnation vient de tomber, elle devra se rendre à la mosquée pour en apprendre plus sur la religion musulmane.
Elle lui arrache son niqab devant ses enfants
Rosemarie Creswell a plaidé coupable face au juge, d’agression sur la personne d’Inas Kadri, au centre commercial Sheridan de Mississauga en Ontario au Canada. La caméra de sécurité ayant filmé toute la scène, elle ne pouvait le nier. R.Creswell s’est d’abord avancé accompagné d’une seconde femme et a d’abord réprimander sévèrement Inas. Quelques secondes plus tard, on la voit arracher le niqab d’Inas violemment et devant ses deux jeunes enfants. “Elle a critiqué ma religion, mon voile facial et ma présence au Canada”, a déclaré Inas Kadri à l’émission Metro Morning sur la radio de CBC vendredi (voir son témoignage vidéo).
Une peine intelligente
Le juge Ian Cowan a condamné R.Creswell a une peine tout à fait insolite ; cette dernière est condamnée à une peine de prison avec sursis ainsi qu’un an de probation et de service communautaire dont une partie sera accomplie dans une mosquée locale afin « d’en apprendre davantage sur l’Islam » .
Pour Ian Cowan, il est intolérable d’agresser les gens à cause de leur différence. Et cette peine est une sorte de « rééducation » pour une femme qui, semble-t-il, en a vraiment besoin ! En savoir plus sur la religion musulmane pourrait (si Dieu le veut), lui faire prendre conscience que chaque être est respectable, et que le musulman n’est pas un citoyen dangereux.
Alors que le but du juge est tout simplement d’apprendre à M.Creswell que l’on peut être différent mais respectable, beaucoup se voient choqués face à cette condamnation. Pour eux une atteinte à sa liberté de conscience, comme si cette dernière n’était pas assez mature pour prendre que ce qu’elle souhaitait de cette expérience. Beaucoup vont même jusqu’à parler d’endoctrinement et la nomme comme « la prisonnière de la mosquée de Mississauga » ! Le pouvoir de la da’wa des musulmans fait-il peur à ce point ?
Cette histoire nous rappelle sous certains aspects celle de la conversion de Thumama ibn Uthal (qu’Allah l’agréé). Il fut prisonnier à Médine après avoir tué plusieurs compagnons du Prophète salallahou ‘aleyhi wa salam. Attaché à un pilier de la mosquée, le Messager d’Allah (salallahou ‘aleyhi wa salam) avait alors indiqué aux compagnons de bien traiter Thumama . Il donna d’ailleurs l’exemple en lui apportant fréquemment des plats que ses femmes préparaient. Après avoir « purger » sa peine à observer les sahabas à la mosquée et à apprendre l’islam de la bouche du Messager d’Allah salallahou ‘aleyhi wa salam, Thumama ibn Uthal une fois relacher est revenu à la mosquée de Médine afin d’embrasser l’islam et soutenir le Prophète salallahou ‘aleyhi wa salam dans sa da3wa. Espérons qu’Allah ouvre le coeur de cette femme islamophobe comme il l’a fait pour Thumama ibn Uthal.
Salaam,
Magnifique condamnation. Mais juste encore impensable en France malheureusement.
Bonjour.
« Magnifique condamnation. Mais juste encore impensable en France malheureusement. »
Le jour où cela arrivera, pensez bien que ça pourra l’être dans les 2 sens… A bon entendeur.
Assalamu ‘alaykum,
Baraka Allahu fik pour la comparaison et le rappel 🙂
Oui ce juge est vraiment intelligent !
Que cette condamnation lui ouvre le coeur ! Amîn
salam
c’est dommage car au pays « des droits de l’homme » on met des amendes aux femmes portant le niqab.
Assalamou alykoum
Je viens corriger une phrase de ton paragraphe : » au pays des droits de l’homme BLANC » plutôt.
As salamou’aleykoum,
NOS FRERES ET NOS SOEURS SOUFFRENT A DAMMAJ (YEMEN) et pas 1 article!!!!!
بسم الله الرحمن الرحيم
الحمد لله رب العالمين والصلاة والسلام على خاتم الأنبياء والمرسلين , وبعد
Ceci est un rapport médical résumé sur les méfaits sanitaires dus au blocus sur Dammaj de la part des Houthis depuis à peu près un mois et demie maintenant :
– Les maladies contagieuses se sont énormément répandues surtout chez les enfants comme la diarrhée, la rougeole et infections des voies respiratoires.
– Le blocus a causé l’arrêt des soins que nécessitent les maladies chroniques comme le diabète, la tuberculose, l’asthme, les maladies cardio-vasculaires. Ainsi que pour les malades qui avaient besoin d’aller à l’hôpital ponctuellement pour des soins.
– Enormément de fausses couches
– Beaucoup de mort de nouveau-nés et de naissances de bébés de petits poids.
– Echec du programme sanitaire lancé contre la malnutrition dont le nombre atteignait 400 cas.
– Propagation du symptôme de la malnutrition chez les enfants, par manque de lait et cela a atteint également toutes les couches de la population de Dammaj.
– Fermeture du dispensaire qui promulguait des soins à plus de 20 000 habitants.Sans compter ce qui résulte comme blessures et autres méfaits causés par les bombardements sur la région, pour les armes lourdes et légères.
Directeur du dispensaire de Dammaj
Ahmed Salih Achaban
Tel : 777763573
Ref: Ici
Salam Aleikoum.
Envoie la reference oukhti bintou fatima stp.
TAQILAH alfiya, TAQILAH. Tu insultes nos freres pour ensuite mettre en parenthese (ils restent mes freres), demande a ALLAH de te pardonner pour ce que tu as dis. Et que fais tu toi pour les freres de palestine? Afghanistan?…
Salam alaykum
Masha a Llah, qu’Allah Taala la guide et fasse de cette condamnation un exemple a suivre pour la France en manque d’idees Intelligentes.
as salam alikoum machallah jespere ke cela lui ouvrira les yeux sur notre belle religion ISLAM
Assalamou’aleykoum
Reste à espérer que nos frères et soeurs Canadiens sauront montrer la bonne image de notre oumma !
SELEM WA ALIKOUM
Ma Cha’Allah ce juge a pris une excellente décision !
Qu’Allah Soubhena Wa Ta3ala l’a guide In Cha’Allah .
asalam alkm
bintou j’espère pour toi que tu t’emeut autant de ce qui se passe à dammaj qu’en Palestine, Irak, Afghanistan and co
Les rawafidh ont toujours combattu les gens de la sunnah, qu’Allah les combatte, en Irak ils ont fait des massacres bien pire que les évenements actuels au Yemen. Que cesse cette hyprocrise, quand une clique de talafiote (ils restent mes frères) sont touchés ca appelle au jihad: lol
N’oubliez surtout pas que les premiers salafis étaient le Prophète Aleyhi Salat wa Salam ainsi que ses Compagnons radhi allaaahu 3anhum. Insultez tes frères qui essaient de suivre et qui suivent cette voie est pas si anodin que celà.
A Méditer ma soeur.
Super comme condamnation, elle ne réalise pas la chance qu’elle a et je ne comprends pas la réaction des réfractaires franchement apprendre sur une religion dont visiblement elle ignore tout, c’est tellement magnifique ! Liberté de conscience ????? Peut-être auraient ils préférés qu’elle croupisse dans une vraie prison ou c’est l’enfer et ou sa conscience en aurait pris un sacré coup parmi des criminelles encore pire qu’elle ! C’est une très bonne punition et c’est utile parce que malheureusement la prison n’apprend rien et souvent les gens recommence après !
rien à voir avec la condamnation de la vieille bique sur paris qui avait arraché le niqab d’une soeur emirati.
partons, même au canada lol
Le juge a bien réagi. Ta pas le droit de faire ce que cette femmes a faites a cette musulman, même si t’es pas en accord avec elle. Ce qui est important ds nos sociétés c’est le RESPECT des autres.
oui ça m’émeut tout pareil !
fiote toi même!
amiine! jaimerais bien etre puni comsa moi^^(du moins pr lapunition alamosquee^^) wallah cest parfait cest comsa ondevrai agir avec les non musulman et ce juge nest meme pas un musulman jsupoz en tout cas respect!
As salam aleykoum,
MachaAllah, condamnation aussi exemplaire qu’intelligente, ce juge à bien compris que l’agressivité et le rejet naît de l’ignorance de l’autre & par conséquent le seul remède à l’acceptation de l’autre et l’entente mutuelle est bien sûr la connaissance de l’autre et au sens plus large l’acquisition du savoir …chose essentielle que notre religion nous apprend.
L’esprit est comme un parapluie il fonctionne mieux quand il est ouvert …
subhanallah !!! C’est justement ce que je voulais mettre en commentaire lol !! Je n’aurais pas pu le dire aussi bien 😀
As salam aleykoum,
MachaAllah, condamnation aussi exemplaire qu’intelligente, ce juge à bien compris que l’agressivité et le rejet naît de l’ignorance de l’autre & par conséquent le seul remède à l’acceptation de l’autre et l’entente mutuelle est bien sûr la connaissance de l’autre et au sens plus large l’acquisition du savoir … chose essentielle que notre religion nous apprend.
L’esprit est comme un parapluie il fonctionne mieux quand il est ouvert …
Salem,
idem je pense que c’est une condamnation réfléchie, je ne comprends pas au Canada les personnes qui ont mal réagis, personnellement si demain je fais atteinte à n’importe quelle religion, si on me dirais d’aller me renseigner sur cette religion, ça serait tout à fait normal, surtout pour un mal qu’on fait. Je veux dire par là que ça n’engage en rien à se convertir mais surtout qu’elle connaisse la religion telle qu’elle est réellement et non telle que bbbbbeaucouppppppp de monde souhaitent qu’on la perçoivent. Et incha’Allah si ce qu’elle apprend lui plaît peut-être qu’elle se convertira.
Assala mualaykum
cette peine n’est pas suffit pour cette damme!!!
mais si au CANADA on a pu faire telle chose, pourquoi en FRANCE le niqaab n’est pas permit ?
JazaakhaAllah khair wa barakullah fiik.
Assalamu aleikum wa rahmatullahi wa ta’ala barakatuh
MashaAllah ! très sage décision du juge !!
Si ça pouvait être tout le temps comme ça…
Qu’Allah guide cette femme vers l’Islam, amine.
As-Salâm 3alaykoum wa rahmatou’Allah wa barakatouh,
Ma sha Allah pour l’initiative de ce juge bien que cela ne m’étonne pas car au Canada en matière d’éducation et de justice, la différence est flagrante avec la France. Il n’y a pas longtemps, à la télé aux informations, ils avaient passé une méthode que le Canada applique en matière de rééducation pour les mineurs délinquants sexuels et aucune récidive n’avait été enregistrée depuis plus de 17 ans soubhana Allah. Je suis en école de travail social et l’on ne cesse de se référer à eux en matière d’éducation. La France est vraiment en retard.
De plus, comme vous avez très bien fait le parallèle, la condamnation du juge est comparable à celle faite par le Prophète sala Allah 3alahy wa salâm. Et quand je compare d’autres méthodes canadiennes, elles sont proches de celles enseignées dans notre magnifique et parfaite religion qui est l’Islam.
Quand est-ce que la France prendra exemple ?
Baraka Allahou fikoum pour l’article.
As-Salâm 3alaykoum wa rahmatou’Allah wa barakatouh.
Salamoualaikoum,
Prescrire un peu d’éducation islamique aux islamophobes en général, serait que bénéfique pour la sécurité individuelle et nationale.
Si non, on risque bientot de voir au Canada…
Une version québécoise du dernier terroriste islamophobe norvégien: http://stephanlajeunesse.over-blog.com/article-canada-condamnee-a-apprendre-l-islam-pour-avoir-arrache-un-voile-90217735.html
Par contre, même en tant que moi même musulman canadien converti, je ne suis pas d’accord avec cette décision du juge de contraindre cette mécréante à en apprendre d’avantage sur l’islam. D’ailleur, il est écrit dans le Coran, au sujet des mécréants: »Nulle contrainte en religion! » [Sourate al-Baqqara: 256].
En fin, Pour mes soeurs et mes frères qui sont portés à idéaliser la justice canadienne et qui seraient tentés d’immigrer ici au Canada, permettez moi de vous proposer ces deux articles…
»La justice n’existe pas » affirme une ex juge québecoise
http://stephanlajeunesse.over-blog.com/article-la-justice-n-existe-pas-affirme-une-ex-juge-quebecoise-79039507.html
Jutice et gouvernance, le Canada un pays exemplaire?
http://stephanlajeunesse.over-blog.com/article-jutice-et-gouvernance-le-canada-un-pays-exemplaire-75766374.html
C’est Allah qui sait mieux!
Wa salam,
As Salâm 3alaykoum wa rahmatou’Allah wa barakatouh,
« Nul contrainte en religion » ne s’adresse pas aux mécréants
Aoudhou bi’Llâh mina Shaytani R Rajim: Lā ‘Ikrāha Fī Ad-Dīni Qad Tabayyana Ar-Rushdu Mina Al-Ghayyi Faman Yakfur Biţ-Ţāghūti Wa Yu’umin Billāhi Faqadi Astamsaka Bil-`Urwati Al-Wuthqá Lā Anfişāma Lahā Wa Allāhu Samī`un `Alīmun
« Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s´est distingué de l´égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu´il croit en Allah saisit l´anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient. »
Sourat Al-Baqarah – ayat 256
Allah s’adresse aux Musulmans.
wa Allahou 3alam.
Je ne prends pas en exemple le Canada, je prends exemple sur le Coran et la Sounna. Fi amani’ Llâh
wa salâm 3alaykoum wa rahmatou’Allah wa barakatouh.
As salam wa aleykoum wa rahmatulahi wa barakatuh
Ibn Kathîr (Qu’Allah lui fasse miséricorde), en interprétant ce verset dit: (n’obligez personne à devenir musulman car ses preuves et ses arguments sont si clairs et manifestes qu’on n’a pas besoin de contraindre quelqu’un à l’embrasser. Bien plus, celui qu’Allah guide à l’Islam, ouvre son cœur et illumine sa clairvoyance, l’embrasse sans poser de question. Si Allah a aveuglé le cœur de quelqu’un et a mis un sceau sur son ouïe et sa vue, le contraindre à embrasser l’Islam ne peut pas lui être profitable.
Qu’Allah vous accorde la réussite et que les prières et le salut soient sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.
Donc ce verset s’adresse bien aux non-musulmans.
Wa salam
As-salam ‘alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh
Il n’est pas question ici de la contraire à devenir/à se convertir à l’islam mais simplement d’en APPRENDRE plus de cette religion, ce qui lui permettra peut-être de prendre conscience de son acte et se rendre compte que cette femme musulmane et que l’islam ne représente pas tant une menace qu’elle l’imagine, après cela libre à elle…
On ne juge pas un livre à sa couverture mais après une bonne lecture.
EDIT : il n’est pas question de la CONTRAINDRE :- S
Salam alaykoum certes on ne contraint personnes à la religion mais transmettre son message est une obligation à chaque musulmans, Allah dit:
Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1. Par le Temps!
2. L’homme est certes, en perdition,
3. sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres, 3Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1. Par le Temps!
2. L’homme est certes, en perdition,
3. sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres, s’enjoignent mutuellement la vérité et s’enjoignent mutuellement l’endurance.
Sourate 103 al ‘asr le temps.
« s’enjoignent mutuellement la vérité » =prêche l’Islam.
Voir les tafsirs ET Allah sait mieux
Il y a quelque heures j’ai laissé de façon mal adroite,un commentaire sur ce site ,après qu’un ami m’est envoyé cette dépêche journalistique. J’avoue ne pas avoir fait « comme a mon habitude » toutes les recherches concernant votre site et même de votre localisation car pensant que j’étais sur un site au Canada je me suis adressé a vous comme a nos concitoyens Musulmans qui connaissent notre franc parlée.
Ce n’est qu’après avoir envoyez mon commentaire que j’ai parcourue votre site et réaliser qu’il était pur idéologie des Musulmans en France.
Il est vrai également qu’a mon âge je suis moin « internet » que vous.Pour commencer Je ne m’excuse pas des sujets que je vous ai partager car c’est la lecture de faits vécu MAIS je tien a vous dire que je suis ««vraiment désolée de vous avoir parlée aussi familièrement»»
j’aurai pris pour m’assurer d’être comprise en justesse plus de temps d’explications pour positionner les faits dans notre contexte historique affin de ne pas vous heurter et que je soit comprise avec partage.
Comme le sujet du voile est pour chacun un sujet délicat qui touche en profondeur nos identités intime de peuple et religieuse, il faut savoir s’ajuster a notre vis a vis pour que les bons messages passent de façon mature et constructive.
Ce sujet est très sensible en ce qui me concerne ainsi que ma communauté et ou je tien a m’excuser c’est de ne pas avoir fait ce que je fais habituellement vérifier à qui je m’adresse avant de poser une intervention sociale.(Je pensais vraiment être sur un site chez moi et je suis allé directement écrire désolée.C’est une première en ce qui me concerne peu être du à l’heure tardive ou j’ai pris mes messages.:))
Pour terminer si VOUS le désirez,je pourrais revenir sur certains sujets en échange de partage avec vous pour que vous connaissiez mieu quelques facettes des « Irréductible…LOL…Québécois »qui ont subis le racisme autant que vous et qui en sont sensible mais qui ont un cœur grand et une profondeur d’âme naturelle et plus juste et éclairé que bien des ailleurs dans l’acceuil.
PS:J’ai laissé un commentaire dans la section « racisme » concernant les tombes à Strasbourg vous y comprendrez ma solidarité sur ce point.
Danielle Drolet du Québec.
machALLAH judicieuse initiative
une condamnation réfléchie et remrquable de sagesse – comme le dit le juge on peut être différent et respectable. Un jugement, une leçon qui peut faire réfléchir et ouvrir les yeux. meme en France où le niqab est hélas interdit dans les lieux publics, il ne peut etre enleve de force, et tout acte en ce sens doit pouvoir etre poursuivi et sanctionné
Exemplaire, Belle condamnation ! très sages.
machallah, comparé à la france, on se sent dans une autre planète! machallah
Assalamou aleykoum. On prie Allah non seulement sur la dame mais aussi sur le juge qui a préféré mieux d’être impartial s’il n’est pas musulman qu’Allah l’amene en islam s’il l’est qu’Allah lui facilite l’entrée au paradis.