Canada: Le hijab autorisé dans la police fédérale

GRC permet aux femmes musulmanes de porter le hijab

Canada: Le hijab autorisé dans la police fédérale

Une autre politique au Canada, les musulmanes pourront porter le hijab dans la police fédérale. Rien d’étonnant après les déclarations du premier ministre concernant le port du burkini et le respect des droits de ses citoyens.

Le porte-parole du ministre de la Sécurité publique a confirmé que le commissaire de la GRC Bob Paulson a récemment approuvé un ajout à la politique de l’uniforme dans la police pour permettre aux femmes de porter le foulard « si elles le souhaitent. »

La GRC a élaboré un hijab pour les femmes musulmanes qui reflète « la diversité de la main-d’oeuvre de la police fédérale.» Il a subi des tests rigoureux pour s’assurer que la conception est conforme « aux normes de sécurité pour les agents. »

Pour l’instant aucun membres ont demandés à porter le hijab en service. Nous pouvons constater que le turban est autorisé pour les musulmans dans la GRC.

Forces armées canadiennes

Wafa Dabbagh est devenu la première membre de la CAF (forces armées Canadiennes) à porter le hijab en 1996.

caf canada musulmane

Les membres des forces armées canadiennes peuvent porter le hijab à certaines conditions.

Pour des raisons spirituelles et religieuses, les membres sont autorisés à porter le hijab, à condition que tout danger soit évité quand ils comportent certains risques avec le métier tels que le masque à gaz, masque à oxygène, des casques de combat etc.

« En cas de danger réel, ces membres doivent modifier leur coiffage ou hijab, ou les deux, d’une manière qui leur permettra d’être en sécurité. »

 

By Younes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *