Canada : un chauffeur de bus défend une jeune femme en niqab

Un conducteur de la OC Transpo, en Ottawa défend une musulmane en train de se faire agresser verbalement dans son bus. Elle le prend en selfie en signe de gratitude.

Hailey De Jong a 20 ans et prend les transports lorsqu’elle est victime d’insultes. Depuis sa conversion à l’islam, la jeune fille a pris la triste habitude de recevoir des attaques sur son hijab ou son niqab, mais celle du 12 mai a été différente. Alors qu’elle était dans le bus, un homme monta et se mit à l’insulter violemment. « Terroriste, elle pourrait être un voleur de banques »…Les termes auraient pu être encore plus véhéments et la situation différente si Alain Charette n’était pas intervenu.

Le chauffeur de bus avec ses 35 années d’expérience s’est interposé aussitôt entre l’agresseur et la jeune femme, en donnant de la voix : «si tu as un problème avec elle, tu en as un avec moi ! «  A la première occasion, le chauffeur arrête son véhicule et fait descendre l’agresseur.

Dans un élan de gratitude la jeune fille se prend en selfie avec lui et transmet le cliché au Muslim Link, dont la rédactrice en chef avoue : «aussi fort que puisse avoir été la défense de l’homme, c’est la réaction de la communauté présente dans le bus qui est formidable. Cela en dit long sur Ottawa et sur les personnes qui la composent».

By Younes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *