Syrie : 144 personnes mortes de faim au camp de Yarmouk

yarmouk

Dans le camp de réfugiés de Yarmouk, les conditions de vie se détériorent continuellement. Ce camp, où se trouvent de nombreux syriens et réfugiés palestiniens, a été assiégé par les forces du régime. Les deux parties en guerre ne trouvent pas de compromis pour respecter l’acheminement des vivres. Les denrées alimentaires rentrent au compte-goutte et ne suffisent pas à toute la population.

Résultat : au moins 144 personnes sont mortes de faim selon des militants. L’escalade des combats et des tensions a empêché de multiples distributions de nourriture aux « prisonniers » du camp. La crise humanitaire qui sévit dans ce camp est d’une extrême gravité, étant donné que pendant environ deux semaines, aucune denrée alimentaire ne parvenait aux habitants. Pour survivre, certains ont été contraints de manger de l’herbe, des chiens, des chats…

Ce sont bien évidemment les plus faibles qui meurent les premiers : les enfants en bas âge, et les personnes âgées et affaiblies.

Depuis le début de la guerre civile syrienne, plus de 6,5 millions de personnes ont été déplacées d’après les sources onusiennes. Il y aurait au moins 2 millions de personnes réfugiées dans les pays limitrophes (Turquie, Jordanie, Liban, Irak). La violence sexuelle est l’une des principales raisons pour laquelle des milliers de familles syriennes fuient, notamment celles de Homs, où l’on recense le plus de cas d’abus sexuels. Plus de 150 000 personnes sont mortes depuis le début de la guerre, en mars 2011.
Le camp de Yarmouk compterait environ 20 000 habitants, tous menacés par la famine.

By Younes

11 thoughts on “Syrie : 144 personnes mortes de faim au camp de Yarmouk”
  1. As Salam Alaykoum,
    Bashar, le mécréant, tu payeras tôt ou tard sur terre et dans l’au delà.
    A ceux qui s’inspire d’Islam, il est interdit de tuer femmes, enfants et personnes âgées dans la guerre sainte.
    Mon cœur pleure pour mes frères, sœurs et enfants syriens, palestiniens et tous les peuples opprimés musulmans ou non.
    Qu’Allah donne le pouvoir a celui qui instaurera la paix au plus tôt.

  2. As alaykoum, je suis totalement indigné à cause de ses nouvelles que j’entends et vois tous les jours. Je prie Allah de châtier ses mécréants. Je sais tôt ou tard Il va le faire.

  3. @Sami, La vidéo vers où tu nous dirige est hors sujet. Al Assad est druzy, branche du shiha; une secte. Et moi je ne défends pas le sionisme, loin de là.
    Par contre Bashar s’arrange pour ne pas offenser son voisin. Mais encore, où était il pendant les 2 guerres d’Irak?
    Bashar est un mécréant, il TUE enfants, femmes vieillards et mêmes pour garder le pouvoir. Je vois encore des syriens ( lorsque je travaillais en KSA) passais nuit et jours dans l’attente de nouvelles de Homs.

  4. Bashar est un mécréant, il TUE enfants, femmes vieillards et mêmes autres innocents pour garder le pouvoir. Je vois encore des syriens ( lorsque je travaillais en KSA) passais nuit et jours dans l’attente de nouvelles de Homs. Comme en France, des collectes étaient organisés pour acheter de la nourriture au familles coincées dans les villes. Même que nous avons le frère d’un collègue tué par les pro Assad en tentant d’amener à manger aux familles. Bashar est en train de les affamer.

  5. @AJIB,
    Je croyais que ce site était pour la communauté musulmane. Malheureusement, je constate nombres d’internautes ne savent qu’insulter ( ce qui n’est pas très musulman) au lieu d’amener des arguments et dialoguer. Ceci rabaisse le niveau intellectuel de votre site. Bien dommage. J’invite toutes ces personnes, « qui connaissent mieux que tout le monde l’islam », a s’interroger sur leur vocabulaire et à la conduite d’un musulman.je ne conseillerai plus votre site à d’autres frères.

  6. Salam alikoum, voilà ou ça mène de se vouloir renverser le gouverneur quand on a pas la force nécessaire.
    Le Jihad à des règles clairs, certes ce bâchar est le pire des kuffars, mais qui se lancent sans science dans le combat est comme celui qui va à la mosquée faire la prière alors qu’il ne sait même pas comment faire cette prière…
    Qu’Allah vienne en aide aux musulmans!

  7. Assalam alaikoum , je suis effondré devant ces images de souffrance . Qu’Allah SWT vienne en aide à ces femmes, enfants , vieillards les premières victimes.
    Dans tout ce désordre , parmi toutes ces manipulations , bien malin celui qui peut distinguer les bons des méchants , les « kuffars » des musulmans sincères !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *