Californian Muslims : le premier épisode (sans musique)

Californian Muslims est un documentaire qui nous plonge dans l’univers des musulmans américains. A l’heure où les médias du monde se font l’écho de nombreux stéréotypes, de jeunes musulmans français ont décidé de constater sur place la réalité des musulmans aux Etats-­Unis.

Focus sur l’engagement d’une communauté.

Crédit photo : Californian Muslims

By Younes

21 thoughts on “Californian Muslims : le premier épisode (sans musique)”
  1. @Abu, wa3leikoumo salem, je n’ai pas entendu de musique … c’est des anachids anglais sans instrument derrière … et l’initiative est louable, et si on pouvait faire ne serait-ce que le quart de ce que ces gens là font en France, on se ferait déjà beaucoup moins taper de déçu.

  2. salam alaikoum dans le reportage ya le mots « intérêt » qui donne un élément de réponse sur le « pourquoi en france c’est pas pareil » car la france a besoin de nous dans le rôle du méchant et au état-unis il on besoin des musulman dans un autre registre pour servir les « intérêt » du pays wa allahou halam

  3. Salamhoualikoum,
    Ne nous denigrons pas , le negatif ramene toujours aux negatifs.
    Prenons exemple des souhaba!!!

    Y en n’a marre des critiques , prenons le negatif…

    Je ne veux froisser ni incriminer qui que se soit, je vous aime en Allah

  4. Salam aleikoum,
    Très bonne initiative machaAllah et Allah ijazikom bi khir pour le partage.
    Pas étonnant qu’en France la communauté musulmane soit si faible, c’est toujours le petit détail qu’on vient chercher chez son frère et on oublie de l’encourager pour toutes ses qualités… Allahoumma wahhid soufoufana w alif bayna qouloubina… Amin

  5. Par rapport au documentaire, quand j’ai entendu que la santé ne doit pas être un privilège mais un droit, si ce principe était appliqué partout, ce serait magnifique. Mais malheureusement, ce principe de droit à la santé pour tous n’est pas appliqué dans tous les pays musulmans. Dans de nombreux pays musulmans, comme en Amérique et en Europe, il y en a beaucoup qui n’ont pas accès aux soins et qui ne peuvent pas se soigner.

  6. assalam alaikum

    çà n’a rien à voir avec la ummah de france, tout le monde sait que les pays anglosaxon sont très ouvert de ce coté là et d’ailluer ils trouvent que le communautarisme est quelle que chose de positif contrairement à la france qui se bat contre. De plus, en france sous couvert de laïcité et compagnie ils te mettent des baton dans les roues d’ailleur il le dit dans le reportage les mentalités non rien à voir. Arretez donc de dire que si on en est la c est de notre faute, on ne bouge pas…..c est faux combien on monté des écoles et des strucutures et elles ont été fermées sous de faux prétexte. Quand vous voyez en france que certain magasin (comme à évry) des freres ne voulaient pas vendre d alcool et que du halal et que le maire de l epoque valls à tout fait pour faire fermer la supérette ca montre bien le peu de marge de main d’oeuvre que l on a.

  7. assalam alaikum

    amatoullah, si tu fais référence à mon message sur la musique quand tu parles de détail saches que la musique est haram et que c est épouvantable de voir un documentaire ou tu as l impression d’écouter du mackael jackson ou je ne sais quoi.
    si tu ne faisais pas allusion à ma remarque alors excuses moi c est un quiprocos lol

  8. C’est n’importe quoi, pourquoi la musique doit être interdite ? C’est pas un crime de mettre de la musique, ça met plus de gaité. Et pourquoi les femmes ne devraient pas être filmées ? La femme n’est pas inférieure à l’homme ! Où allons-nous ? Je me demande qu’est-ce que je fous dans ce site.

  9. Voilà pourquoi en France ça n’avance pas car ça se tiraille dans tout les sens ..
    Pourquoi filmer la femme .. Pourquoi la musique .. Aidons nous a nous améliorer au lieu de s’arrêter à des broutilles ( mais bon l’art et la manière de conseiller n’est pas donner à tout le monde !!
    Qu’Allah nous guide

  10. perso je pense qu’on est aussi le fruit de son environnement
    aux usa, et surtout en californie, se maquiller, s’habiller fashion, c’est qqchose de normal, encore plus qu’en france
    donc c’est normal que les soeurs aient du mal à s’en détacher
    mais rassurez vous, il y a aussi en californie, des soeurs qui s’habilient mastour, en abaya ou en niqab
    pour la musique, il existe des dourous sur ce sujet, avec des hadiths clairs, que celui qui veut s’y conformer par amour d’Allah et du messager s’y conforme, qu’Allah nous guide tous, amin
    ce serait bien de faire des reportages comme celui ci, sur l’islam dans le monde vu par des muslims et de les mettre sur le net, comme il y a sur le »turntoAllah » sur les convertis en uk ….
    j’espère que c’est le premiers épisode d’une longue série inchAllah !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *