Selon une député européenne nombreux de calamars frits seraient issus d’anus de porc

porc-ordures

Nouveau scandale alimentaire ou rumeur, les propos d’une député européenne des Pays-Bas chargée d’enquêter sur les fraudes alimentaires commencent à faire du bruit.

Dans les colonnes du quotidien flamand Het Laatste Nieuws, la député Esther de Lange a indiqué que de nombreux calamars frits étaient en fait issus d’anus de porc, des anus découpés en rondelles. Elle affirme par ailleurs qu’une source sérieuse de son enquête issue du milieux de la grande distribution lui aurait confié que cette pratique était connue « Nous savons que des supermarchés en Europe ont réalisé des tests positifs sur ce type de produit » indique-t-elle au quotidien flamand.

La député néerlandaise n’a pour l’instant pas apporté de preuves concrètes permettant de confirmer ses accusations et aucun contrôle sanitaire en Belgique n’a mis en exergue ce phénomène. C’est ce qu’a indiqué son porte-parole « Oui, la fraude alimentaire est un vrai problème. Quant à  l’histoire des calamars, il n’y aurait pas de preuve pour l’instant… « . Des journalistes indiquent que la député se serait inspirée d’une légende urbaine lancée en janvier par une émission américaine traitant de la construction des rumeurs.

Quelques mois après le scandale de la viande de cheval dans les lasagnes, le sujet est très sensible et prend de l’ampleur. Si la député venait à apporter des preuves de ses accusations, ce serait une catastrophe pour l’industrie de l’agro-alimentaire déjà bien éclaboussé par de récentes affaires nauséabondes. On comprend donc aussi que certains tentent de discréditer le travail de la député tant les conséquences économiques seraient dévastatrices pour la filière si ses propos étaient confirmés.

Encore une fois, il faut redouter de vigilance à travers nos choix de consommation. Le milieu industriel regorge d’imagination pour vendre à bas coûts et faire du profit quitte à ce que le consommateur soit trompé.

Lire aussi : Viande de cheval : dix produits incriminés dans de nouvelles analyses

Crédit photo

By Younes

10 thoughts on “Selon une député européenne nombreux de calamars frits seraient issus d’anus de porc”
  1. Assalamou ‘layakoum,

    Qui aura encore le courage de manger des calamars fris après la lecture de cet article ? Dégueulasse !

    Wassalam

  2. J y crois pas font comment pour en prendre l anus du porc
    Vous voulez dire pour chaque calamar ils tuent un porc
    Bonne blague ridicule

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *