Hier, nous évoquions la vidéo de solidarité publiée par les étudiants musulmans de France. En début de semaine, dans la commune de Cachan située dans le Val-de-Marne, l’émotion a laissé place à la solidarité et au soutien envers la communauté musulmane.
C’est ce qu’illustre l’initiative de plusieurs étudiants qui ont mis des cœurs sur les mosquées de la ville. Cette action représente un message de paix, d’amour et de solidarité en cette période éprouvante pour tous les citoyens français. Parmi ces étudiants, Nicolas et Pauline ont fait part de leur motivation à lutter contre l’islamophobie. Pour ce faire, une belle symbolique : découper et coller des cœurs sur les mosquées.
Pauline a relayé cette initiative sur Twitter, intitulée « LIVRAISON D’AMOUR contre l’islamophobie ». L’étudiante invite chacun à participer à cet événement : « Collons des cœurs sur les mosquées » écrit-elle sur son compte. En plus des cœurs, ces étudiants ont collé des messages de paix envers l’Islam et les musulmans tel que « Paix, amour et fraternité pour toutes les religions du monde ». Pauline explique que cette action a largement touché la communauté musulmane.
Le responsable d’une des mosquées a en effet fait part de son émotion face à ce geste de solidarité. L’étudiante souligne la chaleur dont ont fait preuve les musulmans : « On a été accueillis à bras ouverts » a-t-elle affirmé. L’objectif de ces étudiants est désormais d’envoyer des cœurs et des messages de soutien à toutes les mosquées de France ayant subi des actes islamophobes depuis les attentats du vendredi 13 novembre. Une belle initiative que l’on se doit de saluer.
Je trouve que l’initiative est très belle qu Allah vous récompense pour ce message de paix et d amour