Après la claque prise aux élections régionales la semaine dernière, on aurait pu penser que le gouvernement UMP aurait présenté un projet social répondant à l’inquiétude grandissante des français. En effet, les chiffres du chômage pour le mois de février sont dans la lignée des précédents, 2 667 900 chômeurs soit +3300 par rapport à janvier, le prix du Gaz va être augmenté de 9,7 % … Notre Président assure avoir « entendu » le message porté par les Français lors des élections régionales.
Pour redresser la pente et orienter la populace vers un débat passionnel, pas mieux qu’un petit coup de burqa… la passion déchaine ! Le représentant de l’exécutif a réaffirmé lors de sa prise de parole, que le gouvernement présenterait au printemps (dans les prochaines semaines) un projet de loi pour interdire le voile intégral qui rappelons le serait porté par environ 2000 femmes en France… quelle énergie ! Sous la pression de Jean François Copé, le gouvernement ne devrait pas attendre l’avis du conseil d’état sollicité pour trouver une « interdiction la plus large et la plus efficace » . François Fillon rajoute une couche et confirme :
« La pratique du port du voile intégral heurte notre conception ouverte de la vie sociale. En démocratie, on ne vit pas masqué. C’est la raison pour laquelle nous avons décidé, avec le président de la République, de légiférer au printemps »
Si nos politiciens combattaient avec la même ardeur les inégalités, l’insécurité, l’injustice sociale, le chômage… Il y a longtemps que nous aurions atteint le plein emploi. Le voile intégral plait tant que cela aux français ?