La proposition de loi interdisant le port du voile intégral au sein de l’espace public a été votée en première lecture à l’assemblée nationale. Le texte sera présenté au Sénat au mois de Septembre. La France fait parler d’elle à l’étranger sur ce dossier et les commentaires à cet égard ne sont pas brillants.
Outre-atlantique 65 % des américains sont contre une loi d\’interdiction générale du niqab. Par ailleurs, plus officiellement la diplomatie américaine s’est exprimée sur le sujet, Philip Crowley porte-parole du département d’Etat déclare :
« Nous ne pensons pas qu’il faille légiférer sur ce que les gens ont le droit, ou pas, de porter en fonction de leurs croyances religieuses » il ajoute, « Aux Etats-Unis… nous prendrions d’autres mesures pour assurer l’équilibre entre la sécurité, d’une part, et d’autre part le respect de la liberté religieuse et des symboles qui lui sont associés »
« Nous ne pensons pas qu’il faille légiférer sur ce que les gens ont le droit, ou pas, de porter en fonction de leurs croyances religieuses »
Amnesty Internationale a à plusieurs reprises demandé aux parlementaires français de rejeter le texte, aujourd’hui l’organisation a publié un communiqué sous forme de question/réponses détaillant sa position. Vous pouvez lire le communiqué en cliquant ICI
[ad#banniere-pub]