Suite au récent débat sur l’interdiction du burkini en France, le monde entier a réagi à la polémique. Parmi ces réactions, notons celle d’un lecteur britannique du quotidien The Guardian.

Ce dernier propose en effet d’interdire les costumes plutôt que les burkinis car les personnes portant cette tenue de bain ne lui ont jamais causé aucun tort, contrairement à celles vêtues d’un costume. Henry Stewart a ainsi écrit un texte dans lequel il compare les deux tenues vestimentaires. Il explique qu‘ »aucune femme en burka (ou en hijab ou en burkini) ne [lui] a jamais fait le moindre mal ».

Or, il souligne que les hommes en costume causent bien des préjudices à travers le globe telles que les crises financières ou les guerres qu’ils ordonnent d’entreprendre. Visant entre autres les hommes politiques et les banquiers, ce britannique a défendu le port du burkini, du hijab et de la burka tout en blâmant les « hommes en costume ».

« Un homme en costume m’a vendu abusivement des investissements et une assurance retraite, me faisant perdre des milliers d’euros. Un homme en costume nous a précipités dans une guerre désastreuse et illégale. Des hommes en costume dirigent les banques et ont fait sombrer l’économie mondiale. D’autres hommes en costume en ont profité pour augmenter la misère de millions de personnes par des politiques d’austérité. Si on commence à dire aux gens la façon dont ils doivent s’habiller, alors peut être qu’on devrait commencer par interdire les costumes« .

Une idée originale pour défendre la cause du hijab et dénoncer les abus des hommes de pouvoir. Ce texte fort intéressant et plein de bon sens a séduit les internautes. En effet, il fut partagé à de nombreuses reprises, notamment par Marwan Muhammad. Alors, à quand l’interdiction des costumes en France et partout ailleurs ?

Crédit Photo : via Facebook

By Younes

One thought on “Burkini : un British VS les costumes”
  1. Et oui les multinationales dirigent les plus grandes économies et ont font ce qu elles veulent.!
    Le burkini.ou l lslam sont des sujets qui permettent d esquiver la réalité du monde . Qui sont : la famine le chômage la guerre les maladies la sur consommation le gâchis alimentaire et j en passe…
    Ce.ne sont pas les femmes en burkini qui ont créées la crise financière ni la crise économique ce ne sont pas elles n’ont plus qui sur exploitent les pauvres afin de gagner le max de benefices ce ne sont pas ces femmes qui ont créées toutes ces guerres pourvues d intérêts

    Malheureusement le pouvoir actuel est malmené par ces multinationales où se cachent des trader des élites (tel que Mr Trump.) .. des.investisseurs malsains des ditigeants corrompus prêts à tout même à sacrifier leur propre peuple.

    parce que c’est l argent qui codifie nos modes de vies ……

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *