Un Burkini et un Bikini qui discutent

C’est l’histoire d’un burkini en train de sécher sur un balcon, qui croise un bikini, tombé du balcon du dessus. Ils font connaissance et échangent sur leur destin finalement pas très différent…

Le Burkini demande au Bikini : « on m’a dit que tu étais le symbole de l’état de droit, tu peux m’expliquer ? »

Le Bikini : « oui tu sais moi je suis un symbole du droit des femmes sveltes, pas trop pudiques, au corps bien formé, au portefeuille assez rempli, sans enfants (pour pas déranger pendant la bronzette), et surtout sans mari trop jaloux, de bronzer sur la plage en montrant à qui veut bien regarder des parties du corps qu’on ne montrerait jamais en portant mes cousines en coton».

Le Burkini qui comprend mieux le principe : « ah tu me rassures, j’avais compris que tu étais un symbole du droit de toutes les femmes sans distinction, finalement on est un peu pareil, moi je suis le symbole d’une petite catégorie de femmes musulmanes pas trop rondes, un peu pudiques, au corps discret, au portefeuille assez rempli, sans trop d’enfants (pour pas déranger pendant la piquette) et surtout sans mari trop jaloux, de nager sur la plage sans trop révéler les parties du corps qu’on ne moulerait jamais en portant des habits en coton».

Le Burkini demande alors au Bikini : « tu sais on m’a traité de terroriste parce que je rappelle aux gens qui me voient tous ces attentats horribles qui nous ont récemment touché ».

Le Bikini qui rétorque : « ne t’inquiète pas c’est une histoire de temps, les gens vont oublier et passer à autre chose. Au début quand on entendait mon nom on pensait aussi à des bombes, car mon nom Bikini, même si beaucoup l’ignorent, vient de l’atoll de Bikini sur les îles Marshall qui a été complètement anéanti par les essais nucléaires américains. Mon créateur Louis Réard voulait créer une réaction explosive… »

Le Burkini enchaîne: « il paraît que tu viens de Turquie, c’est marrant tout de même comme destin… »

Le Bikini commente : « Oui c’est vrai que c’est marrant, je viens de Çatalhöyük en Anatolie, la région où aujourd’hui les resorts Halal se développent à fond et où tu cartonnes. A l’époque, il y a près de 8000 ans, c’était pas vraiment pour la baignade mais je faisais un grand succès. Quand je vois que toi tu viens d’Australie et que les gens te prennent pour une création tout droit venu d’un bled islamiste, l’histoire est marrante quand même… »

Le Burkini, finalement intrigué par ces destins croisés, ose alors demander au Bikini : « mais finalement, est-ce que toi aussi tu es une phobie des hommes ? »

Le Bikini : « à vrai dire là-dessus on est pas tout à fait pareil ; toi tu as été créé par une femme, moi par un homme. Toi tu déclenches un tonnerre de réactions négatives chez les hommes politiques, moi c’est les féministes qui m’ont incendié à mes débuts. Tu es devenu un symbole politique mais les religieux se taisent à ton sujet, de mon côté, c’était pas trop politique à mes débuts mais le pape s’est exprimé à mon sujet. En tout cas on partage un point commun, c’est les fantasmes des hommes qui veulent dénuder les femmes à tout prix !! »

Le Burkini, maintenant convaincu que le Bikini est son ami: « dis-moi tu pourrais me conseiller un bon coup marketing pour bien me vendre ? «

Le Bikini sûr de lui : « essaie un bon scandale. Moi au début je me vendais pas bien donc on a fait scandale sur scandale pour qu’au final je devienne une cause internationale et tout le monde entende parler de moi. Donc là, surfe sur le scandale des maires abrutis, et tu verras dans quelques mois même les stars du showbiz porteront des burkinis pour faire le buzz. Après un marketing c’est faire parler de soi partout non ? »

Le Burkini pour conclure demande au Bikini : « tu as vu j’ai gagné une bataille, le conseil d’état à statuer en ma faveur ».

Le Bikini qui déchante : « Ne soit pas sot ! Les maires vont continuer de t’interdire et les policiers de te chasser. Moi c’est Hollywood qui m’a chassé pendant près de quarante ans avec le code Hays qui n’avait rien de légal. C’est juste une censure pour faire bonne impression. Pour toi ça va être pareil, tous les candidats aux élections locales soucieux de se faire un nom et sortir de l’anonyme vont essayer de t’interdire et te chasser et ils vont sûrement y arriver… Mais je crois pas que ça dérange celles qui te portent après tout, elles ont qu’à acheter des Bikinis et nager en toute liberté dans ces resorts pour femmes en Turquie ou tout simplement une petite piscine privée ! »

Et les deux tenues toutes sèches, désormais amies, se séparent alors pour retourner dans leur armoire pour le reste de l’année jusqu’à l’été prochain….

By Younes

One thought on “Un Burkini et un Bikini qui discutent”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *