A quelques mètres d’une Mosquée, dans un climat froid où la neige est abondante, un enfant Musulman bulgare tient le Coran entre ses mains pour lire quelques versets.
Beaucoup d’utilisateurs des sites de réseaux sociaux ont été impressionnés par une vidéo qui montre un petit enfant bulgare qui lit avec confiance et d’une voix douce et affectueuse quelques versets du Coran. Il parait calme. Il a un un visage agréable qui symbolise l’innocence de l’enfance.
L’Islam en Bulgarie
L’Empire Ottoman a occupé la Bulgarie pendant cinq siècles durant lesquels les citoyens bulgares de confession Musulmane (les pomaques) ont pu se convertir à l’Islam.
Ils sont, aujourd’hui, plus de 580 000 personnes. Cette minorité musulmane comprend des turcs, des tatars et des bulgares Musulmans.
Le mérite de l’apprentissage du Coran aux enfants
Selon ‘Uthman (qu’Allah l’agrée) dans lequel le Messager d’Allah (‘alayhi salat wa salam) a dit : « Le meilleur d’entre vous est celui qui apprend le Coran et qui l’enseigne ensuite » hadith rapporté par Al Boukhari
Sourate AL-QARIAH / LE FRACAS
(11 versets) Révélée tout entière à La Mecque à la suite de la sourate des Koraïchites
Au nom d’Allah le tout miséricordieux, le très miséricordieux.
1 Le fracas !
2 Qu’est-ce que le fracas ?
3 Et qui te dira ce qu’est le fracas ?
4 C’est le jour où les gens seront comme des papillons éparpillés,
5 et les montagnes comme de la laine cardée;
6 quant à celui dont la balance sera lourde
7 il sera dans une vie agréable;
8 et quant à celui dont la balance sera légère,
9 sa mère [destination] est un abîme très profond.
10 Et qui te dira ce que c’est ?
11 C’est un Feu ardent.
Et la louange revient à Allâh le Très-Haut.
Ô Allâh ! Accorde Ta miséricorde et Ton salut à notre Prophète Muhammad, aux membres de sa famille, à tous ses Compagnons, ainsi qu’à quiconque suit parfaitement leur voie, et ce jusqu’au Jour de la Rétribution.