Deux hommes vêtus d’un niqab ont braqué un bureau de poste à Athis-Mons (Essonne) et sont reparti avec 4500 € de butin.
Après avoir braqué le personnel ainsi que les clients présents à l’agence, les braqueurs munis d’une arme de poing, ont fait irruption à 10h30 ce matin et sont repartis 10 minutes plus tard.
Croyant être face à deux femmes, un employé a ouvert le sas de la banque. Une fois à l’intérieur, les deux hommes ont relevé le voile et ont braqué les employés et les clients, indique une source judiciaire. (source AFP)
L’enquête a été transmise à l’antenne d’Evry ( rattaché à la police judiciaire de Versailles).
Cette histoire de braquage en burqa tombe véritablement bien pour le gouvernement et la commission anti-niqab qui peinaient à faire valoir l’argument de la sécurité pour interdire le voile intégral sur la voie publique. On se demande même pourquoi ce braquage maintenant ? Cela fait 15 ans que des soeurs portent le niqab/sitar en France et jamais une telle histoire n’a été entendue.
Par ailleurs, pourquoi deux braqueurs auraient utilisé un niqab plutôt qu’une cagoule ? y a-t-il un message politique derrière cette affaire ? Beaucoup d’éléments troublants.
En tout cas ce braquage est LE BRAQUAGE que le gouvernement attendait et c’est donc reparti pour une semaine de burqa dans les médias…
[…] Ce billet était mentionné sur Twitter par Al-kanz.org, ajib.fr et moufid, moufid. moufid a dit: http://www.ajib.fr/index.php/2010/02/braquage-poste-deux-hommes-en-burqa/ […]