Williams a commencé la boxe à l’âge de12 ans, il a été classé cinquième au niveau national, mais il n’a jamais remporté de tournoi national. L’entraîneur de Williams, Stephen Edwards, a déclaré que la préparation de Williams en tant que boxeur amateur était irrégulière et qu’il travaillait sur une formation plus rigoureuse alors que Williams devenait professionnel.
Le boxeur Musulman américain Julian Williams a réalisé le rêve de sa vie « Devenir champion du monde de boxe !» Son rêve est devenu réalité le Samedi 11 mai 2019 face à Jarred Hurd.
Julian williams a remporté le titre mondial IBF retransmis en direct devant des millions de téléspectateurs, y compris les musulmans qui le supportent sans cesse.
«Tout d’abord, je veux juste dire Alhamdulillah. Je suis tellement béni ». C’est un boxeur musulman invincible, il est considéré actuellement comme étant le roi des rings. En larmes , samedi soir dernier, à Fairfax, en Virginie, il a fendu l’armure sous l’ovation générale, laissant parler son cœur et sa foi de musulman en ce mois sacré de Ramadan qui sonne l’heure de sa consécration.
Alhamdulillah, c’est le mois du ramadan. Je veux juste dire Ramadan Mubarak à tous les musulmans », a renchéri Julian Williams, sans triomphalisme mais submergé par l’émotion, en réalisant combien la victoire peut être merveilleuse quand elle est l’aboutissement de plusieurs années d’efforts, qu’elle est au bout d’un chemin tortueux et douloureux, et qu’elle survient en pleine célébration du Ramadan.
Il avait tout juste 13 ans et ignorait alors que, quelques années plus tard, il triompherait de tous les obstacles semés sur sa route mais aussi de son plus sérieux rival sur un ring, lors du mois béni entre tous, porteur d’innombrables bienfaits.
Ce boxeur nommé champion du monde a fait ses débuts professionnels en mai 2010, battant Antonio Chaves Fernandez avec un KO au premier tour. En avril 2013, Williams est devenu le deuxième combattant à arrêter le compagnon Dashon Johnson. Williams a ensuite fait face à un autre espoir, Hugo Centeno Jr. Mais la lutte s’est terminée par une bataille sans issue après un accident de la tête accidentel.
Quel exploit réalisé en plein jeûne dans le mois le plus sacré !