Bosnie : 60 couples de musulmans se disent « oui » lors d’une même cérémonie de mariage

Dieu dit dans le Coran : « Dieu vous a fait à partir de vous-même des épouses et vous a fait à partir de vos épouses des fils et des petits-fils.. . » (Sourate 16 – verset 72)

Il dit aussi : « Parmi Ses signes est qu’Il a créé pour vous à partir de vous-même des épouses afin que vous trouviez auprès d’elles le calme (quiétude) et le gîte et qu’Il a établi entre vous des liens de tendresse (affection) et de miséricorde. Il y a en cela des signes certains pour des gens qui méditent » (Sourate 30 – verset 21)

Le Prophète (Salla l-Lâhou `alayhi wa salam) a incité et encouragé sa communauté au mariage.

Choisir sa future partenaire et compagne, en se basant sur les critères de la religion et la bonne conduite est nécessaire… Le mariage est un contrat important qui lie l’homme à son épouse et permet de fonder une nouvelle famille.

Malheureusement face à l’adversité, certains ont du mal à accomplir ce pas décisif pour leur avenir. Par manque de moyens, ils optent pour la vie de célibataire.

Pourtant la religion islamique encourage le mariage et ordonne aux musulmans de faciliter les conditions du mariage.

Beaucoup de savants disent que le mariage est un devoir / fard (une obligation) pour tous les musulmans qui ont les conditions nécessaires pour fonder une famille et qui ont peur de commettre la fornication qui est un des grands péchés.

L’homme a besoin d’une épouse et la femme a besoin d’un époux, car les créatures humaines n’aiment pas la solitude.

Des dirigeants musulmans, conscients de la difficulté rencontrée par certains jeunes musulmans à convoler en justes noces, ont décidé de leur donner un coup de pouce.

En Bosnie, les autorités de la communauté musulmane ont organisé un mariage groupé pour tous les musulmans désireux de fonder un foyer. Une initiative destinée à encourager les jeunes à se marier tout en leur allégeant les frais de mariage souvent très élevés.

Ainsi, soixante couples ont décidé de se dire « oui » lors d’une même cérémonie dans la capitale bosniaque, Sarajevo.

Chaque couple a eu droit à une tenue vestimentaire, un banquet ainsi qu’une somme de 280 euros.

[vimeo 281467531 w=640 h=360]

By Younes