les scientifiques ont constaté que le pardon ou l’indulgence cache beaucoup de secrets bénéfiques et qu’il y a une relation inséparable entre le pardon et le bonheur ainsi ceux qui pardonnent sont les moins souffrant des troubles psychologique selon une étude publiée dans la revue : « les études du bonheur : Journal of happiness studies ». L’étude a été effectuée sur un groupe de personnes incluant leur niveau social, matériel et leur condition psychologiques sous forme de questionnaire, comme critère du bonheur d’un être dans cette vie.
Le résultat était fort surprenant : les personnes les plus heureuses étaient celles les plus indulgentes. Suite à ce résultat, les scientifiques ont entamé une étude qui porte sur les relations entre l’indulgence et les maladies dangereuses, dites maladies du siècle ex : maladie cardiaque et pour une autre fois le résultat était surprenant : les personnes habituées à être indulgentes sont les moins émotives négativement ce qui leur épargnent ces maladies !!!!
Suite à ses études, les scientifiques ont conclu que : les personnes indulgentes sont :
– Les moins touchées par :
- L’Hypertension artérielle.
- La Crise cardiaque : le cœur chez ses personnes fonctionne très bien
-Et elles sont les plus :
- Créatives
- Ils jouissent d’une vie prolongée.
-La question qui se pose : qu’il est le secret ?
Le secret est clair, les personnes indulgentes sont habituées à pardonner ce qui leur permet avec le temps d’être les moins influencées en cas de situations bouleversantes ce qui favorise chez eux la protection contre l’hypertension. De même, ces personnes bénéficient d’un sommeil tranquille puisqu’elles ne pensent pas à la vengeance ce qui éloigne les mauvais cauchemars de leur sommeil.
Certaines versets coraniques nous obligent à nous arrêter pour plus profonde réflexion, par exemple ce verset : « O !vous qui croyez ! Vous avez parfois de vrais ennemis en certaines de vos épouses et en certains de vos enfants. Méfiez-vous-en ! Mais si vous faites preuve d’indulgence à leur égard, en les excusant et en leur pardonnant, sachez que Dieu est infiniment Absoluteur et Miséricordieux» Sourate At-Tagaboun 14où Allah exalté soit t-il nous demande de pardonner ceux qui nous ont causé un dommage surtout des plus proches : nos familles.