En Birmanie, les massacres et la répression contre la minorité des Rohingyas se poursuivent, depuis maintenant un an. En plus de la violence et des injustices que subissent ce peuple dépourvu de la nationalité birmane, l’Etat birman a mis en place une politique natale restrictive pour les musulmans Rohingyas. Ils devront impérativement se limiter à deux enfants.
L’objectif de cette limitation est selon un porte-parole des autorités d’apaiser les tensions avec les bouddhistes, estimant que le nombre d’enfants des musulmans augmente rapidement. La nouvelle poursuit un second objectif : interdire la polygamie dans deux villages précis de l’Etat de Rakhine où se concentrent 95% des musulmans Rohingyas.
Il est clair que cette nouvelle mesure de politique familiale ne vise qu’à réduire la minorité musulmane de Birmanie, afin de satisfaire une volonté gouvernementale, et les bouddhistes. Une manière de se débarrasser d’un peuple à petit feu, en parallèle des tueries, et des expropriations forcées.
Restée longtemps dans son mutisme, la chef de file de l’opposition birmane Aung San Suu Kyi, a condamné lundi 27 mai, cette mesure discriminatoire à l’égard des musulmans birmans. « [Les Rohingya] ne doivent pas être victimes d’une discrimination. C’est contraire aux droits de l’homme », a-t-elle affirmé, rapporte Le Monde. Cette condamnation doit être suivie d’actes plus concrets, des mesures pour enfin stopper ce massacre d’une des minorités les plus persécutées de la planète.
Assalamu aleykoum
La hawla ouala kuwata illa biLah
Qu!Allah les assiste dans cette epreuve et qu’Il leur accorde la patience ainsi qu’a nos frères et soeurs de par le Monde. Amine
amine !
& qu’IL anéantisse leurs agresseurs !
Salem,
800 ans en Espagne et il ne reste même pas un musulman qui éden, si on t il fais c est musulman rien mise à part prendre du bon temps,
Je pense qu il est temps de crée des pond de solidarité par des actes et se servir de notre capacité pour se faire entendre et arrête de prendre du bon temps en Europe et de laisser des gens se faire massacrés. Dans le monde.
Brams il n’y a pas de révolte dans l’islam il faut faire des dou’a pour eux et demande qu’allah les aides c’est une epreuve pour eux Il fait qu’il surmonte et nous ont doit les aider en leur fesant des dou’a ne va rien arranger en fesant cela il yaura des mort c un conseil neyait pas cette de revolt manif … Sa narrange pas les chose a sa na jamais arranger les chose
salam,
subhana LLAH !! quelle révolte !? y a pas de révolte ici, mais simplement le fait de se défendre contre des gens qui viennent massacrer votre famille ! ( on parle des Rohingyas ) wa LLAHi ‘ajib…
Zakaria,
Tu n’as pas hontes de dire qu’il n’y a pas de révolte en Islam, serais-tu un suiveur aveugle de tel ou tel savant, les salafs se sont toujours révoltés contre l’oppresseur, si demain on en venait à violer ta soeur et ta mère, tu réagirais bien différemment, mais qu’en ait-il des soeurs et mères des autres, quel égoïsme….Et le talion dans tout ça, la justice dont nous donne droit Allah, serais-tu en train de mécroire en une partie du livre en disant qu’il n’est pas applicable à notre époque….wallahoulmousta’an
Soubhana Allah ! Ça suffit pas de tuer…
Muhammed barakaLlahoufik! Tu as tous dit.
La violence quelle qu’elle soit est sous la malédiction divine. La violence n’est pas semblable à « la légitime défense » lorsque l’on est agressé (et pas supposé l’être pour trouver des prétexte de violence); je déplore la violence qui est commise par beaucoup de non-musulmans, laiques, marxistes ou libéraux. ais je déplore aussi la violence commise par nombre de musulmans tantôt « salafis » tantot ignorant. L’Islam est la paix, l’ignorance est la violence: l’ignorance à propos du Créateur est la pire, car l’être devient sans foi ni loi. La France prétendument pays des Droits de l’homme, aura tuer directement ou indirectement des millions de personnes au travers de son régime de « françafrique ». La civilation moderne est plus inhumaine que n’importe quelle autre, d’autant plus qu’elle n’assume pas à visage découvert ses crimes abominable à travers le monde. Le chaos se son issue certes, mais si les gens spirituels (juifs, chrétiens, musulmans, bouddhistes, indouiste) ne se révisent pas, ils rateront encore le train de l’Histoire pour finir en plus misérable que le reste de l’humanité. Dieu a dit vrai, mais l’humain a souvent triché pour s’offrir les trésors et pouvoirs. La mort n’est pourtant qu’une à chacun et inévitable! D’une petite vie de chomeur, ou de fonctionnaire , ou de celle d’un capitaine d’entreprise, la mort attend au point final du tracé, au dernier rebourt du coeur qui décompte à chaque battement une unité de la somme destinée. Le réveil post mortem, est un malheur pour les ignorants; tout comme la distraction de leur vivant qui les conduit aux crimes les plus insoutenables. Arnoud Vandoorn, conseiller comunal de Lahaye, fondateur et bras droit du raciste et islamophobe indécrotable Geert Vilders (hollande) s’est réveillé avant la mort en comprenant que son combat contre l’Islam et les musulans n’était qu’injustices et ignominies: il se convertit à l’Islam à bras ouvert en mars 2013. Puisse Dieu ramener à sa cause des gens meilleurs encore. Et faut-il le rappeler, il n’y a pas d’église en Islam, donc messieurs les salafis, basta les exclamations effrayantes et dénuées de sagesse !!! L’Islam n’appartient pas aux humain, et le Coran est un cadeau à l’humanité, et non un objet triche pour acrédit des régimes corrompus et misérables, fussent-ils à la Mecque !