rohingyas hommes

Alors que les violences persistent en Birmanie contre les Rohingyas, ce sont aujourd’hui des dizaines de mosquées qui sont attaquées et brûlées. Les maisons et les commerces des musulmans ne sont pas épargnés. Ils sont aussi des cibles, régulièrement brûlés par des bouddhistes.
Beaucoup de musulmans ont été massacrés, ou ont du quitter leurs maisons pour fuir les persécutions.

Samedi 23 mars, plus de 40 mosquées, et de maisons de musulmans ont été brûlées à Yamethin,  L’incendie volontaire est survenu après des violences qui ont éclatées mercredi dernier, dans la ville de Meiktila. Selon les autorités, elles ont provoqué près de 32 morts et entraîné le déplacement d’environ 9 000 personnes.

Un envoyé des Nations Unies en Birmanie, Vijay Nambiar, a visité dimanche dernier la ville de Meitkila ébranlée par les pires affrontements. Il a rendu visite aux 10 000 habitants réfugiés, qui ont fui leurs maisons. Cette terrible vague de violence n’est qu’un exemple du massacre qui se déroule en Birmanie, avec la complicité des autorités birmanes, avec le silence de la communauté internationale.

By Younes

12 thoughts on “Birmanie : le massacre continue”
  1. salam aleikoum
    pas un mot des gouvernements occidentaux complicent du génocide musulmans en Birmanie et ces pays fourbes et hypocrites parlent de la Birmanie comme un nouveau pays allié et libre.
    Libre pour exterminer les musulmans ROHINGYAS.
    que leur plan satanique échoue en birmanie ,en Syrie et aussi au mali.
    Amine……..

  2. et aux infos on entend : « violence entre musulmans et bouddhistes … » décryptage: « encore ces musulmans violents et incontrôlables »….

  3. et aux infos on entend : « violence entre musulmans et bouddhistes … » décryptage: « encore ces musulmans violents et incontrôlables »….

  4. Puisse Allah leur accorder la victoire… Et dire que l’on fait passer le bouddhisme pour un courant zen c’est pitoyable…

  5. As salam aleykoum , pas a canal + en tous cas , ils ont dit approximativement : on croyait que les moines bouddhistes étaient zen mais la ils nous montrent le contraire en attaquant les musulmans !!
    Il faut partager les articles et c’est comme cela aussi que la vérité éclate tôt ou tard !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *