Birmanie : un hôpital musulman gratuit ouvert à tous

muslim-hopital1

Les musulmans birmans sont depuis plusieurs mois la cible de moines bouddhistes haineux qui souhaitent tout simplement exterminer les Rohingyas, minorité musulmane vivant en Birmanie. Un véritable génocide au sujet duquel la communauté internationale reste passive et qui chaque jour cause une multitude de morts. La situation est très difficile pourtant comme un havre de paix au milieu de la tempête, un hôpital musulman continue d’aider tous les citoyens birmans qu’importe leur religion ou leur classe sociale en les soignant.

Situé à Rangoun, le Muslim Free Hospital est gratuit. Chaque jour près de 500 patients birmans s’y rendent pour bénéficier de traitements allant de la simple consultation à l’opération chirurgicale. Soins et réconfort sont apportés aux malades sans aucune discrimination.

L’hôpital possède un service d’ophtalmologie, un service de psychiatrie ainsi qu’un service de gynécologie-obstétrique. Les soins sont gratuits pour les plus pauvres et à tarif modéré pour ceux qui sont en capacité de payer, pour autant la qualité est au rendez-vous. Le Muslim Free Hospital est reconnu à travers toute la Birmanie pour les compétences de ses docteurs et chirurgiens, la plupart des grands chirurgiens ophtalmologistes birmans sont d’ailleurs passés par le Muslim Free Hospital.

L’hôpital est financé par des dons et indique n’être affilié à aucune organisation. Une initiative qui dure depuis 1937. Avant de devenir un véritable hôpital, le Muslim Free Hospital était un simple dispensaire de santé. Une belle leçon de patience, de tolérance et d’altruisme de la part de ceux qui, au delà d’apporter du soulagement aux personnes en difficulté, recherchent la satisfaction du Tout Miséricordieux.

By Younes

2 thoughts on “Birmanie : un hôpital musulman gratuit ouvert à tous”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *