Birmanie : le massacre s’étend vers la capitale birmane

Birmanie incendie

Le massacre en Birmanie s’est intensifié ces derniers jours. En effet, alors que la majorité des affrontements se concentraient dans l’Etat de Rakhine, où se trouvent de nombreux Rohingyas, d’autres villes sont désormais touchées. Près de la capitale, Yangoon, des bouddhistes ont attaqué des mosquées et des commerces appartenant à des musulmans.

Selon un communiqué des autorités birmanes, ces émeutes touchant la capitale ont commencé suite à des tensions entre une musulmane et un bouddhiste dans la rue. Les émeutiers, près de 400 bouddhistes armés de briques et de bâtons, ont cassé les fenêtres des mosquées. puis ils ont pillé et saccagé des commerces appartenant aux musulmans. Plus d’une centaine de maisons appartenant aux musulmans ont également été brûlées. Plusieurs personnes ont été blessées et une personne a trouvé la mort. Les autorités présentes se sont contentées de disperser la foule, sans arrêter les émeutiers.

Plusieurs villages situés autour de la capitale sont désormais le théâtre de persécution des musulmans.

Depuis le début du massacre, plus de 200 personnes ont trouvé la mort et près de 125 000 personnes ont été chassées de leur foyer.

Dans un rapport accablant, l’ONG Human Rights Watch a accusé l’Etat birman de complicité dans le nettoyage ethnique des musulmans birmans.  Elle accuse des autorités gouvernementales, et des élus locaux,  d’en être les fomentateurs. La violence, le massacre des musulmans birmans s’intensifient de jour en jour. Le nombre de morts, et de réfugiés sont en constante hausse, mais la communauté internationale n’agit toujours pas.

A notre échelle, les invocations et le fait d’en parler autour de nous, sont deux actions plus que nécessaires. Nous pouvons également soutenir des associations qui se mobilisent.

Crédit Photo

By Younes

5 thoughts on “Birmanie : le massacre s’étend vers la capitale birmane”
  1. les idolatres boudhistes espèrent exterminés les musulmans rohingyas
    mais leur plan satanique et leur complice occidentaux échouront car aucune nation n’a pu exterminer à 100% un peuple(aborigène,indiens,juifs d’europe,bosniaque,tchéchéne,palestiniens ect…..)
    amine……

  2. Les ÉTAT musulmans mange du caviar, du Michoui !!!
    S éclate !!! Cela ne les intéresse pas !!! Qui sont ces gens de Birmanie vont il leur apporter du bénéfice ?
    Par contre Allah ne rejette pas une invocation d une personne qui est persécuté .

  3. Ils n’échapperont pas au feu de l’enfer Allah Par sa toute puissance guidera le s musulmans et les aideras inchallah

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *