Birmanie : documentaire indépendant « silence on tue »

Depuis des mois, les bouddhistes birmans s’en prennent violemment à la minorité musulmane Rohingyas. Aux yeux de la communauté internationale restant spectatrice, mosquées, commerces, maisons, villages musulmans sont pris pour cible, un véritable génocide.

Pour Noor Islam, président de l’organisation représentative de la communauté des Rohingyas « il s’agit d’un massacre planifié par le gouvernement birman contre notre communauté (les Rohingyas), on peut dire que c’est du terrorisme d’Etat à l’encontre de notre peuple… Les forces du gouvernement : armée, police, sécurité… sont devenues les forces meurtrières de la région. Ils sont directement impliqués dans le massacre de notre peuple. Leur objectif est de transformer l’Arakhan en région  Bouddhiste sans musulmans. En quelques sortes on peut dire qu’il s’agit d’un génocide car les intentions sont très claires« .

Un reportage indépendant explique les origines du conflit et expose la réalité de ce conflit très peu médiatisé. Pour le visionner cliquez sur l’image.

Lire aussi : Témoignage d’une militante humanitaire française qui s’est rendue sur place

« L’Hitler de Birmanie est bouddhiste et ses juifs sont les musulmans rohingyas »

rohingyas-birmanie

By Younes

5 thoughts on “Birmanie : documentaire indépendant « silence on tue »”
  1. OU sont les armées monstres et vampires de l’otan(usa,gb,france ect..)
    pour stopper ce génocide?
    euh,j’oubliais ce sont ces pays les commanditaires…

  2. La hawla wa la qouwata ila biLlah
    repandre le sang aux vue et sues de tous …. Quelle calamite … Ils veulent nous aneantir mais Allah et sa religion sont indestructibles … Le secours vient dAllah . Et la bonne fin est reservee aux croyants . De les oubliins pas dans nos duas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *