La situation s’empire en Birmanie pour les musulmans. Après les mosquées détruites, les maisons brûlées, les persécutions, les oppressions, les manifestations de moines contre les musulmans birmans, les bouddhistes s’en sont prit à la fête de l’Aïd el Adha. Ils ont empêché des organisations humanitaires d’offrir de l’aide aux musulmans dans les camps de réfugiés à l’occasion de cette fête si important pour la communauté musulmane.
Le personnel humanitaire a de plus en plus de difficultés à effectuer convenablement son travail d’aide. « Je n’ai jamais connu un tel degré d’intolérance » a affirmé , pour le New York Times, Joe Belliveau, le directeur des opérations de Médecins Sans Frontières.
Médecins Sans Frontières œuvre à aider les réfugiés birmans qui ont fui les violences, mais le personnel humanitaire est lui-même menacé par des bouddhistes. Des tracts ont été distribués dans la ville de Sittwe, dans l’Etat de de Rakhine, dénonçant la présence de travailleurs humanitaires. Il est désormais difficile pour tous les bénévoles sur place, et les ONG d’aider les birmans persécutés. Il y aurait à ce jour près de 100 000 déplacés, et plus de 29 000 réfugiés. Des réfugiés qui ne cessent d’affluer dans les camps se trouvant dans les pays limitrophes mais le conflit reste peu médiatisé. Des organisations de défense des Droits de l’Homme, tel que Human Rights Watch, ont accusé les autorités birmanes de l’usage disproportionné de la force, et les abus d’arrestations des membres des Rohingyas, la minorité musulmane.
Selon l’ONU, les Rohingyas, est l’une des minorités les plus persécutées au monde. Beaucoup semblent oublier ce massacre. Nous ne les oublions pas dans nos prières.
Salamu aleykoum wa rahmatallahi wa barakatuhu.
Et après cela, certains ennemis de l’islam osent parler du fait que les Muslims sont les plus intolérants.
Il n’y a pas pire que ces Polythéistes mécréants et qu’ALLAH les brise un par un.
Ya Rabbi Secours nos frères et soeurs de Birmanie,accorde leur l’endurance et la patience, Tu es certes Celui qui accorde le succès.
Le mythe des gentils bouddhistes tolérants a du plomb dans l’ail…
Qu’Allah leur accorde une issue rapide et favorable. Qu’Allah leur accorde jenet el firdaws en contrepartie de cette épreuve.
A Karim:
« Il n’y a pas pire que ces Polythéistes mécréants et qu’ALLAH les brise un par un »
Vos propos me choquent, surtout lorsque vous écrivez en parallèle :
« certains ennemis de l’islam osent parler du fait que les Muslims sont les plus intolérants ». Niveler par le bas plutôt que vers le haut, c’est un choix regrettable.
Vous semblez au moins aussi intolérant que ceux que vous condamnez.
Une pensée d’espoir au Rohingyas, qui, à l’instar des autres minorités, ont le droit de vivre dignement et en paix.
salam
quand on voit l’exterminateur mao zetoung avec sa fausse révolution culturelle et ses millions de morts et les kmers bouddhistes tuant plus de 3 millions de cambodgien etc.. je pense que les bouddhistes sont la plus grande menace au monde dés 2013
Qu’Allah leur vienne en aide et les soulage dans cette épreuve! Grande pensée pour eux et pour tous les pays musulmans opprimés dans le monde! et Après on ose se plaindre alors qu’on a la belle vie Al Hamdullilah!!!!! Allah ihdina!
A .be2
Je demande a Mon Seigneur qu’il vous pardonne votre bonne intention à l’égard d’une autre personne » Vous semblez au moins aussi intolérant que ceux que vous condamnez « .
De plus, faire une invocation contre un peuple qui extermine mes frères et mes soeurs, il s’agit d’intolérance pour vous ? Al Hamdoulillahi je ne tue personne, je n’agresse personne contrairement à ces Boudhistes. Donc, dites moi où est l’intolérance ?
Après si vous êtes pris par les sentiments pour une invocation, il s’agit de vous, et non pas d’une intolérance de ma part.
Bonne continuation.
as salamu alaykum qu’ALLAH vienne en aide a nos frères et soeurs qui se font massacrer par ses kuffards! qu’ALLAH leur donne la patience et l’endurance pour cette dure épreuve..
qu’ ALLAH leur accorde son plus haut paradis, amine