La communauté musulmane birmane passera un Aïd El Adha, bien différent cette année, en raison des épreuves redoutables qu’elle traverse. Les Rohingyas étant persécutés, les musulmans qui se trouvent dans le reste de la Birmanie ont décidé d’annuler les festivités pour ce Aïd el Adha en solidarité. « Nos frères et sœurs sont assassinés et leurs villages sont brûlés dans l’État d’Arakan. C’est pour cette raison que nous ne pourrons pas célébrer l’Aïd» a déclaré Myo Latt, un responsable d’une Association birmane musulmane.
En septembre 2012, les bouddhistes notamment les moines, avaient manifesté pour exiger que l’État expulse les Rohingyas.
Décrite par l’ONU comme l’une des communautés les plus persécutées au monde. Les violences ont débutées en mai 2012, et le massacre continue. Des mosquées avaient été rasées par les bouddhistes. Lundi 22 octobre des violences ont éclatées entre bouddhistes et musulmans. Plusieurs personnes ont été tuées dans l’État d’Arakan. Plusieurs maisons ont été incendiées. Les réfugiés continuent à affluer dans les pays limitrophes pour fuir les conflits.
N’oublions de demander à Dieu de leur venir en aide, d’apaiser leurs souffrances, et de leur accorder l’endurance.
Qu’ALLAH Leur accorde une Demeure paisible dans son Large paradis. Et qu’Il leur accorde la securite et l’apaisement dans l’au Dela.
Qu’ALLAH leur accorde la soumission totale.
Ne les oublions pas dans les invocations dans les prosternations.
As-Salâmou ‘Alaykoum,
Les Nations « Unies » ainsi que les gouvernants arabes sont au courant de ce MASSACRE depuis 60 ans et n’ont en jamais parlé. Le Cheïkh Nabîl Al ‘Awadi est parti voir ce peuple meurtri. Voir : youtu.be/EUA59HqKfyA
Qu’Allâh leur apporte de véritables hommes qui ne sont ni attachés à l’infidélité des gouvernants, ni au nationalisme et ni aux lois forgées afin de les aider et les sauver.
=> Voir aussi la seconde vidéo de Cheïkh Nabîl Al-‘Awadi auprès de ces familles et enfants opprimés : youtu.be/lIuii8y3kGg
:'( ya rab fais leur miséricorde fi douniya wal akhira, ya rab accorde aux musulmans la victoire, inna nasraka la 9arib!!!
Salamu aleykoum wa rahmatallahi wa barakatuhu
a Abu muhammad at taluchi.
Qu’avez vous fait dernièrement pour aidez vos frères et soeurs de Birmanie ? Parce qu’être derrière un écran et parler sans science, où est le bénéfice ?
De plus, combien de personnes aident nos frères et soeurs dans le monde entier, sans qu’il n’y ait un besoin de se montrer, ou de le dire tout simplement. Les meilleurs des actions, ne sont-elles pas celles qui sont faites en secret ?
Qu’ALLAH nous guide à la Droiture des compagnons.