Depuis quelques mois, les chaines de TV et notamment les chaines d’info continue se mettent à l’interaction avec les internautes en postant des sondages concernant diverses questions de société. Ces sondages au passage souvent très clivants visent d’une part à générer de l’audience facile et d’autre part à acquérir des sondages exclusifs et tout frais qui seront ensuite interprétés à l’antenne par une série d’éditorialistes et journalistes qui ne connaissent de la vie que Paris.
Ainsi BFM TV en partenariat avec RMC et le site MesOpinions.com proposait un sondage sur le voile. Un sondage auquel bon nombre d’entre vous ont participé permettant ainsi d’arriver à plus 80% d’opinion favorable au fait que des mamans voilées puissent accompagner les enfants lors des sorties scolaires. Voici une copie d’écran prise en journée lors du sondage.
Une réponse qui semble-t-il a déstabilisé censuré BFM TV & RMC qui ont tout simplement annulé le sondage au motif qu’il était impossible de modérer le vote comme le montre la copie d’écran ci dessous :
Si il n’est pas question de censure, il faut demander des comptes à BFM TV & RMC info d’autant plus que les résultats de ces sondages effectués sur le Web sont diffusés ensuite à la télévision.
Lire : France TV : « comment j’ai participé massivement à un énième sondage sur l’islam »
Effectivement cette histoire me fait penser au revirement de situation concernant le vote concernant le licenciement de la soeur qui portait le voile dans une crèche..France 3 en avait conclu qu’ils ne communiqueraient pas le score final suite à une « activité anormale ». Ils sont même aller jusqu’à dire qu’il s’agissez d’un piratage! Ah les médias et leurs mauvaise foi!
D’ailleurs je vais de ce pas envoyé un mail a bfm pr savoir les raisons de la suppression de ce sondage!
Salam oualikoum,Desolee @fleur de jasmin jai voulu voter jaime a ton comm g mal
Cliquer !!
Salem …la future politique de l état est effectivement de réintégré les filles et garçons musulman en école publique et de réformé leurs loi sur le voile …pourquoi? Tous simplement contenue du nombres d école musulmane et de leurs résultats très excellent .faites en les conclusions que vous souhaitez ,moi j ais fais la miennes et s il vous plaît avant de me répondre précipitamment , faites des recherches…Salem
Salam à tous, pourquoi ne pas créer des écoles à nous, et on s’empasse des écoles public ?…
Je suis un habitué des sondages RMC et j’y participe également régulièrement. JAMAIS mais alors JAMAIS un sondage sur ce site n’a dépassé les 7000 votes. (6500 lors du top Hollande/Sarko) Or on s’apperçoit ici qu’il y a eu plus de 38.000 votant…en moins de 12h C’est la 2ème fois que cela arrive en 3 jours. La première concernait une question sur le pape François avec exactement 38000 votes ÉGALEMENT mais seulement après 3h de publication (pour info ce site compte 10000 à 12000 visiteur par heure en très forte affluence sachant que peu votent) Si l’on n’est pas bête on se rend vite compte de la supércherie… Mon frère ingénieur réseau connait bien le monde du HTML, HTTPS et compagnie.
Il s’agit ici (les mauvaises foi peuvent me contredire) d’un simple « logiciel espion » qui permet de démultiplier un « clic » lors de votes. On s’en rend bien compte ici, et RMC avec ses ingénieurs informatiques à plein temps s’en sont vite rendu compte également.
Voilà pourquoi ce sondage à été supprimer.
Du fait de notre histoire les signes ostentatoirs d’appartenance religieuse sont à proscrire en public. Cet héritage culturel remonte aux guerres entre protestants et catholiques (Saint Barthélémie, Edit de Nantes) et à la guerre entre catholiques et anticléricaux (Expulsion des concrégations, lois de 1905 et réconciliation dans les tranchées de 1914-1918). En France le voile est une provocation inacceptable. Bien Cordialement.
C tjrs comme ça qd il s’agit de la minorité mesulmane et c pas surprenant qd ça viens des médias les plus hypocrites au monde.
La vraie question est :
Pour ou contre la tolérance …
Quand le monde se posera les bonnes questions ça ira peut être mieux