Béziers : des fidèles d’une mosquée donnent leur sang

La communauté musulmane de Béziers  (Languedoc-Roussillon) a appelé récemment à participer en masse à une collecte de sang. C’est la mosquée Errahma qui a effectué un appel aux fidèles les encourageant vivement à donner leur sang. Après avoir rassuré la communauté sur la compatibilité de cet acte avec les principes musulmans, nombreux sont ceux qui ont répondu à l’appel. En effet le centre de collecte a reçu trois fois plus de donneurs que d’habitude. Ils ont été accueilli au centre hospitalier le vendredi 28 décembre. Il s’agit finalement d’une idée simple, mais pleine de valeurs, et que la mosquée a organisé pour la troisième fois consécutive. C’est aussi une belle manière de démontrer l’implication des musulmans dans la société française.

Cet élan de générosité a inspiré les fidèles de Nîmes et de Montpellier, qui devraient prochainement en faire tout autant. Selon le JT régional de France 3, celles de Lyon, Saint-Etienne et Lille s’intéressent également de près à cette belle initiative.

 

By Younes

4 thoughts on “Béziers : des fidèles d’une mosquée donnent leur sang”
  1. As salamu ‘Aleykoum il y a un bilan de santé qui est fait avant le don pour évaluer si on peut donner ou non . C’est la troisième fois que la récolte a lieu a la mosquée ma sha Allah c’est vraiment un moment agréable pour tous les donneurs musulmans et vraiment les infirmières de l’EFS sont agréablement surprises du grand nombre de donneurs musulmans ..

  2. Salam aleykoum,

    Juste pour dire que « Angry beard » est le best pseudo ever de ce site. Je ne peux m’empêcher de sourire à chaque fois que je le lis. Voilà. Excusez l’absence de plus-value de ce commentaire, mais il fallait que ce soit dit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *