Ce week-end, deux mosquées de Besançon ont été profanées. Dans la nuit du vendredi à samedi, une étoile de David symbole du judaïsme a été taguée sur un mur extérieur de la mosquée El Fath, dans la nuit de samedi à dimanche, le même symbole a été peint sur pilier extérieur de la mosquée As-Sunna dans le quartier saint-Claude.
Les fidèles ont exprimé leur exaspération, les responsables des lieux de culte ont indiqué qu’ils allaient porter plainte. La police qui s’est rendue sur les lieux a constaté les faits, le secrétaire générale de la préfecture à quant à lui déclaré que « tous les éléments font penser que la communauté juive n’est pas impliquée dans cette affaire ».
En septembre 2012, la mosquée de Vandoeuvre en Meurthe et Moselle avait été taguée. Les inscriptions retrouvées sur les murs du lieux de culte étaient similaires. Sur une première porte, l’Etoile de David avait été taguée. Sur une autre porte, on pouvait voir une inscription en hébreux accompagnée du sigle LDJ signifiant « Ligue de Défense Juive« .
Pour l’année 2012, le Collectif Contre l »islamophobie en France a enregistré une hausse des actes islamophobes.
Armez vous les frères pour défendre nos mosquées nos mères nos pères nos sœurs nos frères victime d’agresseurs !!! Armez vous !! Faites Des rondes autour des mosquées !! Organisons nous c’est urgent pendant combien de temps on va les laisser nous marcher dessus révoltez vous mes Frères !!!
Assalamou ‘alaykoum,
S’il avait s’agit du contraire, c’est toute la communauté musulmane qui aurait été montrée du doigt et les innocents auraient subis les dommages collateraux. L’affaire Charlie hebdo en est la triste illustration, personne n’ a été interpelle mais les intégristes musulmans sont désignés par défaut!!! Les médias ont fait un tel tohu bohu que les politiques ont du se positionner en faveur du journal malgré les doutes et les suspitions.
qui sont ces voyous tageurs ? Des identitaites fachos,des sionistes, des débiles mais que fait la police qui n’arrive mème pas à protéger les lieux de culte en FRANCE
La police est chargée de protéger les synagogues et les écoles privées juives, je vois même des cars de crs parfois,mais les lieux de cultes Musulmans ils s’en fichent, pas assez de poids pour peser dans la balance a mon avis !!!
Sa ce n’est pas une étoiles de David mais une croix gammé, référence à hitler !
Sa ce n’est pas une étoile de David mais une croix gammée, référence à Hitler ! Allahu l-musta’an