Après Ali Juppé et Farid Fillon, c’est au tour de Benoît Hamon d’être rebaptisé par l’extrême droite.
Depuis plusieurs jours, l’offensive s’accentue sur les réseaux sociaux contre le candidat en tête de la primaire de gauche, avec la création de deux faux comptes Twitter au nom de Bilal Hamon.
Alors qu’Alain Juppé avait jugé « dégueulasse » d’être rebaptisé « Ali », Hamon approuve et aime son surnom. Il remercie même l’extrême droite pour ce choix.
Il déclara lors de son meeting à Montreuil, en Seine-Saint-Denis le 26 Janvier: « Je suis fier qu’ils m’appellent Bilal et serais fier aussi qu’ils m’appellent, Elie, David ».
Benoit Hamon rajoutera même par la suite qu’il s’est renseigné sur l’histoire de Bilal Ibn Rabah (Qu’Allah lui fasse Miséricorde), et qu’il trouve le prénom d’autant plus joli.
bien heureux pour ces extrémistes que la méchanceté soit gratuite, car si le contraire était, ils ne piperaient pas une petite phrase ou des surnoms faisant allusion a l’arabe, le FN ne respecte même pas les arabes qui sont dans son parti tel les harkis, leur enfants et leurs épouses et qui par dépit anti algérie perdue, ils le soutiennent vaille que vaille conçient d’avoir soldé leur âme contre un « soutient et reconnaissance. Et oui, « I have this dream » or « I dreamed that the FN will never have power in France » c’est ce que laisserait tomber Martin le « king » s’il était encore en vie