Belgique : la mosquée Al Mowahidine vient en aide aux sans-abri

 

En cette période hivernale, la générosité de la communauté musulmane s’exprime. Ici et là des initiatives sont mises en place afin de porter secours aux personnes aux  sans-abris et en grande difficulté. Un élan de solidarité qui touche la France mais aussi la Belgique.

Comme le rapporte le site belge islamic-events.be, la mosquée Al Mowahidine de Liège organise des maraudes solidaires. La nuit, des bénévoles de la mosquée partent à la rencontre des sans-abri et leur offrent des repas. Des repas élaborés à partir de denrées alimentaires non périssables offertes par les fidèles.
A ce titre la mosquée lance un appel à la générosité, sur sa page facebook, l’association appelle les bienfaiteurs à donner de la nourriture et vaisselle en plastique, en priorité des fruits, des légumes, des boites de conserves de tomate double-concentrée, café, sucre, gobelets (pour le café), cuillères en plastique, petite bougies, tartine, miches, fromage ,confiture…

Si vous êtes dans le coin, voici l’adresse à laquelle il faut déposer les denrées alimentaires :

Mosquée Al Mowahidine
Rue de Pitteurs 39,
4020 Liège, Belgique

N’hésitez pas à donner ou à soutenir de telles initiatives. D’une part car elles rendent service à des personnes dans le besoin à qui l’Etat a tourné le dos, d’autre part elle nous permette d’accomplir des bonnes actions et Allah sait combien nos âmes sont surchargées de pêchés. Enfin, ces actions positives contribuent à briser les clichés qu’ont les non-musulmans sur l’islam et les musulmans.

Crédit photo

By Younes

2 thoughts on “Belgique : la mosquée Al Mowahidine vient en aide aux sans-abri”
  1. salam aleikoum
    certes, on pense souvent au SDF l’hiver mais ces humains ont faim toute l’année.
    les mosquées en belgique et en europe ont raison d’aider les plus démunis dans ces périodes humilantes .
    Je vous souhaite une bonne continuation et je vous ferai une doura.amine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *