Belgique : Loon Amir incarcéré depuis fin novembre à Bruxelles

Loon, rappeur américain célèbre dans le milieu se retire du showbiz en 2009 pour rejoindre la oumma, il se converti à l’islam. Dès lors, il décide de parcourir le monde pour partager sa joie, faire des rappels.  Mais lors d’un déplacement à Bruxelles en novembre dernier, il se fait arrêter.

Loon Amir, un nouveau départ

Loon, de son vrai nom Chauncey Lamont Hawkins, est né le 30 juin 1975 à New York. Il se lance dans une carrière de rappeur et devient rapidement une star mondiale. Il collabore avec les « grands » du milieu comme Puff Daddy, entre autres. Fatigué par la vie qu’il mène, par les pressions et les souffrances qu’il endure, conséquences de ce business qui implique le vulgaire et la débauche, il cherche en lui des réponses…

C’est en 2009, que Loon décide de tourner la page. Il découvre le calme et la paix intérieure en l’Islam. Le monde réel s’ouvre à lui, il abandonne ses activités de rappeur et se retire complètement du monde du showbizness. Il choisit alors de s’appeler Amir, et partage ce nouveau bonheur, cette nouvelle joie de vivre en tant que musulman, en donnant des conférences à travers le monde.

Amir en prison à Bruxelles

Dans le cadre de ses conférences, Amir Junaid Muhadith se déplace aux quatre coins du globe. C’est lors de son déplacement en Belgique fin novembre 2011, pour participer à la conférence « Wake Up – Et s’il te restait 24h chrono », organisé par Islamic-Events en collaboration avec le Centre Islamique et Culturel de Belgique, qu’Amir se fait arrêter par la police à l’aéroport de Bruxelles. Les raisons de son arrestation ? La justice Américaine aurait un dossier de stupéfiants contre lui. Une soit disant affaire de trafic de drogue qui remontrait à 5-6 ans. Amir est donc incarcéré à la prison de Forest en Belgique depuis novembre dernier et attend la réception de ce dossier.

Le souci, c’est qu’une convention entre la Belgique et les Etats-Unis oblige Amir à rester incarcéré non plus 40 jours comme il a été convenu dans un premier temps, mais 75 jours. Les interventions des avocats n’y peuvent rien. Mr Isa Gultaslar a tout tenté, en vain. Les demandes de liberté provisoire sont rejetées. Le 06 Janvier dernier, Loon Amir et son avocat tentent un pourvoi en cassation de manière à ce que la cour casse cette décision, en vain.

Pourquoi la justice Américaine tarde-t-elle tant à envoyer ce mystérieux dossier ? Pourquoi ne pas avoir jugé Loon Amir plus tôt, ou l’avoir convoqué ? Une affaire de stupéfiants et une arrestation en Belgique 5-6 ans plus tard, quels sont les intérêts des États-Unis dans cette affaire et pourquoi ne pas l’avoir arrêté alors qu’il était en contact avec l’administration américaine pour l’établissement de son passeport il y a quelques temps ? Grâce à Dieu, comme le rappelle le site Islam-Events le 6 janvier dernier, Amir est patient, endure l’épreuve avec piété, et attend patiemment son extradition. Il s’en remet à la volonté d’Allah subhan wa ta’la et continue à étudier et à travailler sur ses futurs projets..

Le 7 février, une nouvelle audience aura lieu devant la cour de cassation, et le délai des 75 jours de détention provisoire aura expiré.

Pensez à lui dans vos dou’aas et si vous souhaitez lui écrire (en anglais), voici son adresse :

Chauncey Lamont Hawkins
Avenue de la jonction
52 1190 Forest in Belgium

 

Crédit Photo

By Younes

11 thoughts on “Belgique : Loon Amir incarcéré depuis fin novembre à Bruxelles”
  1. ah ben il s’appel pas polenski et bon c’est plus grve que le viol ,faut s’attendre à rien de leur part qu’allah lui accorde la patience

  2. Il a laissé la mécréance et la débauche et a choisi l’islam comme diin, et nous autres nous ne cessons pas de lui rappeler,sans en rendre compte, sa vie dans la jahiliya par ses clips et musique de débauches qu’il a pu réalisé. Je pense sincèrement que nous ne l’aidons pas en faisant cela tout en sachant satan est la avec ses pieges

  3. Salam

    Ohh le pauvre… !
    Alhamdulillah qu’il endure tout ça patiemment…
    Qu’Allah SWT l’apaise, augmente davantage sa foi et l’aide a s’en sortir au plus vite…
    AMINE

  4. Salam aleikoum,
    Inna lillahi wa inna ilayhi raji3oune. C’est une épreuve d’Allah (swt), ce frère mashaAllah a beaucoup de chance d’être tant aimé d’Allah swt, que Dieu lui accorde la patience.
    Ne l’oublions pas dans nos dou3a, et envoyons-lui des lettres pour qu’il sente que ses frères ne l’oublient pas!
    Pour comprendre un petit peu ce qu’il vit actuellement, voici un petit reportage sur la prison de Forest (où il se trouve): http://www.telebruxelles.net/portail/emissions/magazines-a-voir-en-ligne/terre-urbaine/13899-010411-derriere-les-murs-de-la-prison-de-forest
    Qu’Allah swt vienne en aide à tous nos frères et soeurs où qu’ils se trouvent sur cette terre. Amin
    Salam aleikoum

  5. As Salam Alaykum! Akhi! I hope you well! InshAllah Allah will make things easy for you! Patience it’s the key of Paradise:)

  6. Salemouhalikoum ,

    Cet sois disant arrestation pour histoire de drogue doit etre surement une fausse excuse pr l’arreté de preché l’islam car ils savent kil remmene du monde avec lui et va faire d’autres converti a l’islam comme lui,c sa leur plus grande haine et leur plus grand danger

  7. J’ai copié des nouvelles de Amir :

    La nouvelle est tombée en cette fin d’après-midi. Amir a reçu en prison les documents qui justifient son arrestation et son extradition.

    Les États-Unis se sont donné le droit d’exiger son arrestation et de prendre plus de 2 mois de temps pour justifier son extradition tout en le gardant en prison. Un traitement digne d’un dangereux fugitif alors qu’Amir est une personne publique qui sillonne le monde pour parler de son vécu. Toutes les demandes de libération sous condition introduites par les avocats ont été rejetées. Et voilà que quelques jours avant la fin du délai de 75 jours qu’avaient les Etats-Unis pour communiquer les documents, un dossier très maigre est délivré concernant une histoire datant d’il y a 5-6 ans. De plus, la procureur a fait la procédure exequatur sans en informer les avocats.

    L’extradition d’Amir ne signifie pas qu’il est coupable. Les procédures judiciaires continueront sur le sol américain et cela risque d’être très long. En ce moment nous ne savons pas encore quand l’extradition aura lieu.

    Nous vous demandons de continuer à faire des invocations pour lui. Qu’Allah lui donne de la patience et le fortifie dans cette épreuve. Amine

  8. Salam alaykoum,

    C est la voie des prophete, quand ont la suit ont s expose a ce genre d epreuve.

    Insha Allah tu es sur le bon chemin !

  9. Des nouvelles :

    « Amir Junaid Muhadith est emprisonné depuis plus de 3 mois en Belgique. En ce moment il attend son extradition vers les États-Unis. Là-bas il devra comparaitre devant la justice américaine pour une histoire liée à des stupéfiants datant d’il y à 6 ans. Amir a écrit une lettre que nous avons traduite. Dans cette lettre il a écrit : « Et par Allah et Ses plus beaux Noms, ce procès est une bénédiction. Ce procès me donne l’occasion d’augmenter ma foi, ma pratique, mes connaissances et mon désir de me rapprocher de mon Seigneur. Alhamdulilah ! » »

    Pour lire sa lettre : http://www.islamic-events.be/2012/02/lettre-amir-loon-prison/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+islamic-events-belgium+%28Evenements++Islamiques++de++Belgique+-+Islamitische+Evenementen+van+Belgi%C3%AB%29

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *