Belgique : Les mosquées de Liège ont fait un don de 50.000 euros au Centre Hospitalier de la Citadelle

 

Suite à la pandémie du Covid-19, les élans de solidarité se multiplient. En Belgique, des mosquées de Liège ont remis un chèque de 50.000 euros au Centre Hospitalier de la Citadelle de la ville.

Un fonds destiné à l’achat de matériel médical

L’Union des Mosquées de la Province de Liège a lancé un appel aux dons pour soutenir le personnel de soin qui travaille dans les hôpitaux.

Suite à cet appel, elle a réuni une somme de 50 000 euros qu’elle a décidé d’offrir au Centre Hospitalier Régional de la Citadelle. Ce montant contribuera à acquérir du matériel de soin et de protection.

« Les mosquées de la ville belge se sont unies pour lever les fonds afin de soutenir les soignants », déclarent les initiateurs de cette action sociale.

C’est par le biais des réseaux sociaux que le centre hospitalier de la ville a remercié publiquement les initiateurs et les donateurs pour cet acte de solidarité.

Les mosquées respectueuses des règles du confinement resteront fermées jusqu’à nouvel ordre

Par ailleurs, toutes les mosquées de la Province de Liège se sont accordées pour prolonger la fermeture des lieux de culte. Et ainsi veiller aux mesures de protection de la population conformément aux mesures d’urgence prises pour limiter la propagation du coronavirus.

By Younes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *