Belgique : le centre El Hikma lance un projet d’école musulmane à Bruxelles

ecole-maison

Dans la commune Bruxelloise de Forest, une nouvelle initiative musulmane tente de voir le jour puisqu’une école confessionnelle est en projet. Le projet est proposé par le centre belge El Hikma qui a pour ambition d’ouvrir une école musulmane maternelle, primaire puis secondaire.

Les responsables du centre sont pleins de motivation en gardant à l’esprit l’excellent niveau scolaire des établissements musulmans français. En effet, le vice président d’El Hikma a confié au journal régional La capitale : « On s’inspire de ce qui se fait en France, et notamment du lycée privé musulman Averroès qui figure parmi les meilleures écoles au niveau des résultats du Bac (NDLR : le taux de réussite a atteint les 95 % en 2013). Mais toutes les écoles confessionnelles de Belgique, qu’elles soient juives, catholiques ou autres, nous servent aussi de modèle ».

L’objectif est donc de créer une école maternelle et primaire accueillant 450 élèves, avant de pouvoir s’étendre au secondaire, pour pouvoir suivre le parcours scolaire des enfants de la communauté. Afin d’y parvenir, le centre doit acquérir un local et présenter un dossier à la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Pour mener à bien ce projet, le centre a lancé un appel aux dons sur son site, dans le but de récolter 500 000 euros. Pour l’instant, la communauté a répondu présente puisque 25% de cette somme ont été acquis. Nous encourageons et soutenons ce genre de projets car la communauté en a fortement besoin.

By Younes

One thought on “Belgique : le centre El Hikma lance un projet d’école musulmane à Bruxelles”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *