Une bande dessinée de BDouin tirée de la série MUSLIM SHOW

 

Beaucoup d’entre nous succombent de différentes manières à la tentation, qu’ils le sachent ou non, mais ce qui nous importe, c’est que chaque personne a des comportements qu’il n’aime pas avoir ou qu’il souhaite éliminer. Certains se sentent impuissants à changer ces mauvaises comportement ou à éliminer certains défauts, et accumulent ce sentiment d’impuissance jusqu’au point de désespoir, et même cessent de penser au changement. En réalité la confiance en Allah est le moyen pour arriver à nos objectifs, Allah Le Très Haut dit :
À Allah appartient l’Inconnaissable des cieux et de la terre, et c’est à Lui que revient l’ordre tout entier. Adore-Le donc et place ta confiance en Lui. Ton Seigneur n’est pas inattentif à ce que vous faites. Sourate Hud verset 123

Nous devons juste faire l’effort de suivre les ordres d’Allah Le Très Haut afin de tirer au maximum le profit de ce mois béni. Par conséquent, le Ramadan est une occasion pour changer certaines penchants passionnels. C’est un combat contre l’âme. C’est aussi le moment de faire le point sur nos faiblesses personnelles.

D’après Abou Houreira (qu’Allah l’agrée) : Le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) est monté sur le minbar et a dit : Amine ! Amine ! Amine !
Quelqu’un a dit : Ô Messager d’Allah ! Tu es certes monté sur le minbar et tu as dit : Amine ! Amine ! Amine !
Le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) a dit : « Certes Jibril est venu me voir et a dit : Celui qui atteint le Ramadan et il ne lui est pas pardonné et rentre dans le feu, qu’Allah l’éloigne ! Dis : Amine. Alors j’ai dit : Amine.
Celui qui atteint ses deux parents ou l’un d’eux et ne se comporte pas bien avec eux puis meurt et rentre dans le feu, qu’Allah l’éloigne. Dis : Amine. Alors j’ai dit : Amine.
Et celui auprès de qui tu es mentionné et ne prie pas sur toi, meurt et rentre dans le feu, qu’Allah l’éloigne ! Dis : Amine. Alors j’ai dit : Amine ».

(Rapporté par Ibn Khouzeima et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°1679)

By Younes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *