Une bande dessinée de BDouin tirée de la série MUSLIM SHOW
Ce mois béni est une grande occasion pour le bien, la pratique cultuelle, la dévotion et l’obéissance (à Allah).
C’est un mois important, une belle occasion , un mois au cours duquel les bonnes œuvres sont décuplées, les mauvaises aggravées, les portes du paradis ouvertes et les portes de l’enfer fermées.
Allah le Très Haut dit : (Ces jours sont) le mois de Ramadân au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. Donc, quiconque d’ entre vous est présent en ce mois, qu’ il jeûne! Et quiconque est malade ou en voyage, alors qu’ il jeûne un nombre égal d’ autres jours. – Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous, afin que vous en complétiez le nombre et que vous proclamiez la grandeur d’ Allah pour vous avoir guidés, et afin que vous soyez reconnaissants! (Coran, 2 : 185).
Comment nous préparer pour le Ramadan ?
Le mois sacré de Ramadan est un mois que l’on doit entièrement consacrer aux actes d’adoration. Afin de préparer cette période bénie, il convient de faire le point sur notre pratique en tant que musulman. Ce bilan a pour objectif principal la progression et l’évolution de notre rôle de serviteur d’Allah. En effet, la finalité du mois de Ramadan est entre autres d’améliorer sa pratique de l’Islam. Cela commence donc par un bilan de nos négligences et de nos manquements vis à vis de notre Seigneur.
——————–
Références:
L’état du musulman en Ramadan