« Il y a des histoires qui ont marqué le monde », demandons à Rabboul 3Alamine, au Seigneur des Mondes que celle qui est en train de s’écrire changer la vie des Rohyngyas, communauté musulmane vivant en Birmanie considérée par l’ONU comme la minorité la plus persécutée au monde. Actuellement, ils subissent un véritable génocide.
L’association BarakaCity entend par une nouvelle campagne changer le cours de l’histoire de nos frères et soeurs en lançant un appel mondial visant à interpeller le gouvernement Birman et lui faire reconnaître la minorité Rohyngya. Pour cela, l’association espère récolter 800 000 signatures et tout autant en aide humanitaire.
Son action passe aussi par la sensibilisation et l’interpellation des pouvoirs publics sur la question. Ainsi, depuis le site internet de BarakaCity, il est possible d’envoyer un Tweet à David Cameron Premier ministre du Royaume-Uni, à Laurent Fabius Ministre des Affaires étrangères français ou encore à l’Agence France Presse.
Nous avons 30 jours pour changer l’histoire des Rohingyas !
A partager au maximum: http://youtu.be/a1IcV-NB9mA
Signer, donner: http://barakacity.org/rohingya
Envoyez le sms à tout le monde
Qu’Allah les récompenses pour leur travail auprès des démunis. Je vais partager !
Il y a aussi une association qui est Ummah Charity c’est dommage de ne jamais en avoir parlé.
Macha Allah , DEBOUT MES FRERES ET SOEUR SAUVONS NOS FRERES EN BIRMANI
Assalaamou alaykoum wa rahmatoullahi wa barakaatouh..
Qu’allah soulage nos freres et soeurs et nous permette d’etre des personnes reconnaissantes des bienfaits que nous avons..
C’est vraiment triste et touchant. J’ai bien aimé la vidéo malgrès certaines choses qui sont hors contexte selon moi. Qu’allah les récompense pour leur travail et leur determination.
Salem tout les présidents toi chef tout regardent cette vidéo