Bangladesh : L’UNICEF appelle à l’instruction scolaire d’un demi-million d’enfants réfugiés Rohingyas

Dans un rapport récent, l’UNICEF a appelé à un investissement urgent et à des solutions pour l’éducation des enfants et des jeunes musulmans Rohingyas réfugiés au Bangladesh.

Après plus de deux ans de fuite du Myanmar, un demi-million d’enfants réfugiés dans le sud-est du Bangladesh ont un besoin urgent de formation et d’éducation, selon le rapport.

Le même rapport a souligné que les centres d’éducation de l’UNICEF ont permis à 280.000 enfants d’accéder à l’éducation, notant que plus de 25 000 enfants ne bénéficient toujours pas d’un programme d’éducation ou de formation professionnelle, et 640 autres centres demeurent nécessaires.

L’UNICEF estime que la communauté internationale devrait soutenir financièrement une éducation de qualité pour tous les enfants Rohingyas, en particulier les filles et les adolescents qui, selon l’agence, risquent d’être exclus. Elle appelle également le gouvernement du Myanmar à veiller à ce que dans l’État de Rakhine, où il reste plus d’un demi-million de Rohingyas, les enfants de toutes les communautés aient un accès égal à l’éducation.

Pour sa part, la Directrice générale de l’UNICEF, Henrietta Fore, a déclaré que pour les enfants et les jeunes réfugiés Rohingya AU Bangladesh, la survie ne suffit plus, mais Il est essentiel de veiller à ce qu’ils soient formés et dotés des compétences nécessaires pour assurer leur avenir à long terme, soulignant que l’éducation est une entreprise gigantesque qui ne peut être réalisée qu’avec le soutien constant des partenaires au développement et donateurs.

By Younes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *