Il y a quelques jours de cela, nous évoquions la solidarité de milliers de citoyens allemands envers les réfugiés. En effet, une manifestation avait été organisée en soutien aux réfugiés. Aujourd’hui, c’est au tour des autrichiens de faire preuve de solidarité.
C’est ainsi que lundi soir, des centaines d’autrichiens se sont rendus à la gare Westbahnhof située à Vienne, afin de venir en aide aux réfugiés syriens. Munis de banderoles indiquant « Welcome Refugees », ils leur ont offert des boissons chaudes, de l’eau et des repas. L’AFP rapporte que ces autrichiens ont également défilé au coeur de la gare, en clamant des chants de solidarité.
Les citoyens autrichiens ayant participé à cet événement ont été applaudis par la foule qui les observait dans la gare, en marque de soutien et de respect. Dans la soirée, 20 000 autrichiens ont marché afin de dénoncer le mauvais traitement dont sont victimes les réfugiés. Cette opération de soutien fait suite à la découverte macabre de 71 réfugiés morts, entassés dans un camion sur une autoroute autrichienne la semaine dernière.
Les réfugiés notamment syriens sont clairement exposés à de nombreux risques et dangers. La solidarité dont ils font l’objet est donc plus que nécessaire. Récemment, un réfugié syrien pris en photo par un passant norvégien a tellement ému la sphère publique, qu’il a reçu plus de 71 000 euros de dons, venus du monde entier.
Qu’Allah assiste nos frères et sœurs éprouvés dans le monde entier. Qu’Il les récompense pour leur patience et les élève en degrés.