Australie : une série commerciale télévisée pour faire connaître le Prophète (saws)

Prophet Muhammad My Peace

En Australie, un groupe de musulmans a décidé de lancer une série de publicités télévisées sur le Prophète (salaLlahou alayi wa sallam) dans le but de redonner la véritable image de l’islam et de Son Messager.

Pour cela, les membres de la communauté ont mobilisé près de dizaines milliers de dollars pour financer  cette série.
A l’origine de cette initiative, nous retrouvons MyPeace, association créé en 2011 et basée à Bankstown. Son objectif est de créer des ponts entre la communauté musulmane et le reste de la société australienne en rétablissant notamment la véritable image de l’islam. L’association a déjà fait parler d’elle pour sa campagne télévisée « I’m muslim and proud« , ou encore, pour sa campagne d’affichage « Jesus, Prophet of Islam« .

A travers cette série de publicités, qui passera sur plusieurs chaînes australiennes, les téléspectateurs pourront découvrir les qualités du Prophète (SalaLlahaou alayi wa sallam) et son noble comportement , à travers les paroles de grandes figures de l’Histoire, comme par exemple Gandhi, et George Bernard Shaw. Ce dernier, qui est un écrivain irlandais de renom, avait dit au sujet du Messager d’Allah (salaLlahou alayi wa sallam), qu’il était le « sauveur de l’Humanité ».

Elle sera diffusée à la télévision, le matin, l’après-midi, et le soir, à partir du 9 juillet. Le nombre de musulmans en Australie est en constant hausse ces dernières années. Suite à la diffusion d’un film islamophobe sur YouTube, le mécontentement des musulmans australiens a suscité des tensions.

Souhaitons du succès à cette opération, qui permettra de faire connaître la si belle personne du Prophète (salaLlahou alayi wa sallam).

Crédit Photo

By Younes

2 thoughts on “Australie : une série commerciale télévisée pour faire connaître le Prophète (saws)”
  1. Salam alaykum w w, faisant partie d’un groupe de prédication Islamique au Burundi, C’est vraiment pour moi et mon groupe très intéressant, Nous vous encourageons aimerions avoir ces séries pour que nous en fasse nous aussi la publication dans notre pays le Burundi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *