Australie : une agence refuse une publicité anti-Islam

shutterstock_260306570

Une importante agence de publicité australienne a gagné le respect de nombreux musulmans et chrétiens. En effet, l’agence a refusé de diffuser une publicité ridiculisant l’Islam et le christianisme.

Les responsables de l’agence ont indiqué que ce genre de messages sont en contradiction avec leur éthique. Le secrétaire de l’agence a confié au Herald Sun : « Je suis pour la liberté d’expression, mais pas quand elle est conçue pour être violente ou négative ». Les membres de l’agence soulignent que les propos sur Jésus contenus dans la publicité sont « offensants et rabaissants ».

Parmi les panneaux publicitaires proposés, l’un d’entre eux indiquait : « Nous sommes maintenant au 21e siècle. Tous les livres, y compris le Coran, devraient être juste bons à être jeter dans les toilettes sans crainte de représailles violentes ». Des propos tellement offensants que l’agence refuse de les promouvoir.

La communauté musulmane en Australie a clairement apprécié ce refus de l’agence publicitaire. Bien que surpris par cette décision, ils ont salué cet acte de respect envers les religions, valeur que les médias ne défendent pas systématiquement, puisqu’ils prétendent user de leur « liberté d’expression ».

By Younes

2 thoughts on “Australie : une agence refuse une publicité anti-Islam”
  1. Salam

    Il est dit que le bon sens est la chose la mieux partagee. Cette assertion qui n’est ni biblique ni coranique rejoint aussi l’ethique, la bonne morale. A quoi bon ridiculiser les croyances et la foi d’autrui si ces croyances ne nuisent personne. L’Islam comme le Christianisme dans leurs intrinseques ne pronent pas la nuisance des etres humains comme animaux. Si on assiste a certains actes de violence, de massacres et de barbarie commis contre un groupes de personnes a cause de leur foi, il faut comprendre que les auteurs ne sont rien d’autres que des ignorants. Concernant cette intiative de refuser a ce qu’on ridiculise des Musulmans, elle est a louer et mettre dans le compte d’une solide assise intellectuelle et surtout de l’humanisme de cette agence et de leurs employés. Malheureusement on ne saurait dire pareil des actes barbares commis par des extremistes de la trempe de daesh ou Al qaeda vis-à-vis aussi bien des Musulmans que des non-Musulmans.

    Voila un exemple a suivre et qui rejette totalement la premisse des soi-disant djihadistes basée sur « l’occident mene la guerre a l’Islam ».

    Wa Salam

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *