A Maroochydore, dans le Queensland en Australie, un prêtre s’est exprimé en faveur des musulmans. Ce prêtre catholique a fait part de son incompréhension face aux dernières restrictions appliquées dans la ville à l’égard des musulmans. En effet, les visites dans les mosquées sont restreintes aux heures de prière et le nombre de fidèles est également surveillé.
Une aberration que dénonce Joe Duffy, le prêtre australien. La communauté musulmane de la ville a d’ailleurs fait appel de cette décision. C’est en ce sens que le prêtre a confié : « Je soutiens les musulmans dans leur recours contre les heures de restriction de culte et les limites imposées sur le nombre de visiteurs accédant à la mosquée », propos relevés par Sunshine Coast Daily.
Joe Duffy considère que les musulmans ont autant le droit de culte que les catholiques. Pourquoi donc restreindre les visites dans leur mosquée alors que les catholiques se rendent à l’église autant qu’ils le souhaitent ? Une injustice que le prêtre catholique souhaite dénoncer. Il demande à ce que les musulmans puissent aller à la mosquée librement et sans aucune restriction car la liberté de culte fait partie de leurs droits.
Au delà de cette requête, Joe Duffy estime que la communauté musulmane de la ville devrait disposer d’un lieu de culte plus grand, de par l’agrandissement de la communauté, mais également d’une école musulmane. Il dénonce par la même occasion le sectarisme, le racisme et la haine dont sont victimes les musulmans. Alors que l’appel de la communauté musulmane doit passer en jugement, ce prêtre catholique n’a pas hésité à défendre les droits des musulmans et à critiquer l’injustice dont ils font l’objet. Ce genre de prise de position fait évidemment plaisir à voir. Bravo à ce prêtre qui dénonce l’injustice et réclame le droit des musulmans.
BRavo à Ce prêtre pour sa sincérité. SUbhanallah un non-musulman qui défend l ‘ islam. réveillez vous musulmans! !!
Voila ce qu’on appelle un vrai catholique, pas comme les pseudo catholique qui parle au nom de cette religion mais qui en sont les plus éloigné. Ces le genre de personne qui mérite de faire la une et surement pas les propos raciste du fn , ump… Et tout les existé de l’audiovisuel.
salam alaykoum
Et nous, musulmans et musulmanes, défendons-nous le DROIT de nos frères chrétiens et juifs (et même de ceux qui ne sont pas croyants) dans les pays où ils sont minoritaires ??? (Vous savez ces pays où nous allons, insouciants, passer nos vacances…)
« Liberté de culte, de croyance » et « Justice » ne font-elles pas partie de nos valeurs, de notre éthique islamique ??? Dieu dans le Coran ne nous l’a-t-Il pas répété à plusieurs reprises ??
Ce prêtre nous donne bien à réfléchir ! Que Dieu le récompense.
Que Dieu éloigne de nous l’orgueil, et nous aide à réformer nos coeurs et nos âmes.
Bien à vous
Salam