Australie : un centre d’études universitaire boycotte les universités israéliennes

 Le Centre universitaire australien d’études sur la paix et les conflits (Université de Sydney) a décidé de boycotter des institutions universitaires israéliennes. Son dirigeant, Jake Linch, a refusé la demande d’un universitaire israélien de l’Université hébraïque de Jérusalem, Dan Avnon, qui lui a demandé de  l’inclure dans un échange universitaire. Son rejet est justifié par son adhésion à la campagne BDS (Boycott Désinvestissement Sanctions), qui s’étend au boycott académiques d’établissements d’enseignement supérieur.

L’université de Sydney s’est donc par cet acte jointe à de nombreuses autres universités à travers le monde qui ont décidé de dénoncer la politique de l’Etat sioniste en refusant tout contact avec les institutions d’enseignement supérieur de l’Etat sioniste. Au delà des échanges et collaborations universitaires interrompus, ces universités engagées refusent des contacts avec des entreprises israéliennes.

A toutes les échelles de la société civile, et dans quasiment tous les secteurs, il est donc bel et bien possible de dénoncer la politique agressive et la colonisation de l’Etat israélien.

Crédit photo

By Younes

4 thoughts on “Australie : un centre d’études universitaire boycotte les universités israéliennes”
  1. Il faut saluer leur courage et prendre exemple
    chapeau bas !
    Espérons qu’il ne subira pas les foudres du lobby
    qui lui fera payer cet affront comme d’habitude de la façon la plus lâche (par surprise et de façon indirect)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *