Ils étaient environ 2000 australiens à s’être réunis ce week end pour défendre le port du niqab. En effet, le débat français a fait tache d’huile en Australie et certains hommes politique australiens souhaiteraient eux aussi profiter de l’occasion pour conquérir un électorat populiste bien à droite, à l’extrême droite.
Des associations musulmanes ainsi que des familles étaient présentes à la manifestation pacifique pour dénoncer la porte ouverte au racisme, l’intolérance et l’ingérence des hommes politiques et médias dans les affaires de la communauté musulmane.
Sur des pancartes portées par des enfants on pouvait lire « Laissez notre mère tranquille nous aimons le Niqab » ou bien « Quand je serai grande, je porterai le niqab ». Un message a plus particulièrement retenu notre attention car nous évoquions ce ressenti dans un précédent billet « Peut importe le nombre de lois que vous ferez, je ne désobéirai jamais à Allah »
En France, il n’y a pas eu à notre connaissances de réelles initiatives de la part des associations musulmanes pour défendre le port du niqab. Seules des féministes se sont rassemblées à Paris pour dénoncer l’instrumentalisation des femmes à des fins politiques.Rachid Nekkaz a proposé la création d’un fond afin financer toutes les amendes de 150 euros qui auront été dressées à l’encontre des femmes portant le niqab.
D’une manière générale, en France on peut regretter une faible mobilisation des musulmans sur le sujet, peut être attendons nous l’interdiction du hijab pour réagir ?
Dommage la video a été supprimée
as-Salâmu ‘aleïkoum wa rahmatuLLâh,
« Leave my mum alone » dirent les mini kamistes sur un ton révolté, c’est mignon ma shâ’a Allah ! 😀
franchement respect malheureusement on verra pas sa en france du moin pas pour l’instant
Ces mobilisations sont légitimes, tandis que les lois visant à l’interdiction du port du voile islamiques ne le sont pas du tout …
N’y aurait-il pas lieu de les contester devant la Cour Européenne des Droits de l’Homme ?
salam en France pff il y a eu une manifestation des décérébrés de mi bip-mi soumise devant le siège du ps mais c’était contre le niqab des soits disant musulmanes sous l’égide de la non moins célèbre analphabète siham habchi,il est sûr que la prochaine étape c’est le hijab pour faire passer une idée toujours attaquer le groupe ultra minoritaire au sein d’une minorité qui bien sûr voulant faire bonne figure n’affichera aucun soutien au groupe attaqué. Le hijab concernant plus de femmes que le niqab on commence par là pour ouvrir la boîte de pandor maintenant qu’on a légiféré sur un vêtement on peut le faire pour n’importe quel autre non?
salam alaykoum…
il ya eu tout d’abord l’interdiction du voile a l’ecole , puis maintenant l’interdiction du niqab/sitar …a quand le hijab????? …. puisque pour le gouvernement et la majorité des francais haineux qui ont voté cette dernière loi , le symbole de la vrai musulmane c’est le style fadela amara … alors le pire reste a venir !!!!
ALLAH MOUSTA’AN
Assalam alaykoum
Il ne faut pas blamer les politiques ca reste des non-musulamans
Moi j’en veux aux MUSULMAN(E)S . Ici les associations musulmanes de soeurs et de freres (je ne parle pas de celle de fadera amara ) sont contre le niqab soit disant il ne fait pas partie de l’islam etc
J’ai debattus avec des soeurs voilées sur le niaqab qui me disaient « vous etes ridicule , vous salissez l’image de l’islam avec votre tenue etc »
J’ai du supporter le regard des mes soeurs avant celui des non-musulmans
VOila pourquoi la loi est passée en france. Alhmdoulillah je vois qu’en Australie la communauté est soudee que TOUTES les soeurs se sont unis contre cette loi et rangées du cote des soeurs en niquab