Australie : deux mosquées et une école musulmane vandalisées

mosquéevandalisée

Dans la ville de Perth, en Australie-Occidentale, deux mosquées et une école musulmane ont été vandalisées le week-end dernier. Les mots « Ban Islam » ou « interdire l’Islam » ont été tagués,  ainsi que des injures. De même, des bouteilles de bière ont été retrouvées dans l’enceinte d’une des mosquées, d’après abc News.

L’imam australien Burhaan Mehtar a déclaré à ce sujet : « Peut-être qu’il vaut mieux ignorer ce groupe minoritaire qui terrorise les musulmans australiens, mais il y a une limite à ce que les gens peuvent réellement supporter ». Cet imam a ajouté que malgré le bon comportement de la plupart des australiens envers les musulmans, un sentiment islamophobe commence à s’emparer d’une partie de la population et se propage.

Cet acte islamophobe touche également les non musulmans. En effet, le porte-parole de la police a confié « L’Australie-Occidentale est un état ​​de tolérance et d’inclusion, et les gens devraient respecter la diversité dans notre communauté ». Une enquête policière a été ouverte afin de trouver les auteurs de ces attaques.

Les imams des mosquées quant à eux, invitent les non musulmans à se renseigner au sujet de l’Islam en organisant des journées portes ouvertes. Ils répondent donc à ces attaques par une invitation à l’Islam. En effet, de tels agissements ne peuvent que découler d’une ignorance certaine entraînant une haine infondée.

Comme le rapportait le porte-parole de la police, l’Australie est un pays de tolérance et de respect de la différence. C’est en ce sens qu’il y a quelques jours, nous évoquions les belles réactions de passants face à la mise en scène d’une attaque islamophobe.

Crédit Photo

By Younes

One thought on “Australie : deux mosquées et une école musulmane vandalisées”
  1. AstaghfirouLLAH. L’ignorance, la pire des maladies! Oh ALLAH fais leur comprendre la beauté de l’Islam et qu’ils l’agrée comme seule réligion salvatrice, renforce les coeurs des musulmans et déverse sur nous l’endurance pour que nous continuons l’appel à l’Islam avec de bonnes exhortations, sauf en cas de légitime défense. Chers frères et soeurs, tout celui qui croit à LA ILAHA ILLALLAH wa MUHAMMAD RASULULLAH doit être un dâ’i (un prédicateur qui appelle à l’Islam) avec amour, science et patience. Obligation pour nous de rechercher le savoir pour sortir et faire sortir des tenèbres à la lumière. Qu’ALLAH nous facilite incha ALLAH. Ahibbukum fiLLAH!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *