Ed Husic, australien issu de l’immigration bosniaque est le premier musulman élu au parlement fédéral. Le député fraichement élu a prêté serment mardi 28 septembre, la main droite sur le Saint Coran.
Ancien directeur syndical, M Husic est très fier de son investiture et à ses yeux, son élection marque un pas dans l’histoire de l’Australie, il déclare :
« Etant donné d’où je viens, il y a des gens qui sont assez fiers et heureux »
Lé député siègera au 150 ème siège du parlement australien au côté du parti travailliste et servira les intérêts de tous les australiens, musulmans comme non musulmans.
D’une manière générale, on constate que les pays anglo-saxons sont plus tolérants que nos pays latins vis à vis de l’Islam. En Angleterre par exemple, des musulmans siègent à la chambre des lords, d’autres font parti du gouvernement. En France, nous avons Fadela Amara et Rachida Dati…
Reste à voir si ces musulmans qui accèdent à la politique restent intègres dans leur religion. Avoir des musulmans au plus haut sommet des fonctions publiques pour qu’ensuite ces derniers soient la source de fitna et de surenchères contre l’Islam et les musulmans est contre-productif pour tout le monde. La France doit intégrer le fait que l’Islam et les musulmans font parti intégrante de la France. De ce fait ils ont des droits, de ce fait ils s’impliquent dans la société et de ce fait ils seront élus démocratiquement aux plus hautes fonctions de l’état. Des intiatives commencent à voir le jour, NUFR (Nouvelle Union Française) en est la dernière.
Crédit Photo
Salam,
Merci pour la mention de la NUFR.
Vous abordez 2 points très importants dans votre article.
Premièrement, il est important de bien comprendre que l’objectif d’une activité politique telle que celle du député australien vise a défendre les droits aussi bien des musulmans que des non musulmans. Sinon, on tombe dans le travers de ce que certains appellent du communautarisme.
Deuxièmement, toute personne qui lit le Coran et les valeurs musulmanes se rend compte qu’il n’y a aucune incompatibilité entre l’islam et l’épanouissement de la société. Au contraire! Quel programme politique aujourd’hui nous garantit l’amour de la famille, l’égalité devant la justice, l’équité et la morale dans les transactions financières, la protection de nos enfants face à la pornographie, l’alcool ou les drogues…?
Encore faut-il lire ces valeurs musulmanes sans apriori, sans préjugés ni mauvaise foi.
Adlane