Pour ceux qui n’ont pas eu l’occasion d’aller cette année aux lieux sacrés, Dieu nous a prescrit quelques actes d’adoration nous permettant de vivre l’ambiance vécue par les pèlerins pendant leur séjour à la Mecque.
Ces dix jours sont une occasion précieuse pour tous les musulmans sur terre et pas seulement ceux qui se trouvent en ces jours bénis à la Mecque. Il est important pour nous de profiter le plus possible de ces moments comme si nous étions en compagnie des invités du Miséricordieux autour de la maison de Dieu.
Allah dit (traduction du sens des versets) : « Par l’Aube, et par les dix nuits. » [L’Aube, v. 1 et 2]
Ibn Kathîr – qu’Allah lui fasse miséricorde – a dit : « Cela fait référence aux 10 (premiers) jours de Dhul-Hijja.»
Ce qui est recommandé de faire pendant ces 10 jours
Il est recommandé de faire des efforts dans les actes d’adoration comme la prière, le rappel d’Allah, le jeûne, la lecture du Coran, les invocations, les aumônes …
Parmi Ses bienfaits, Dieu nous a prescrit des périodes pendant lesquelles l’adoration devient plus agréable. Le mois de Ramadan et les dix premiers jours de Dhul-Hijja font partie de ces moments inestimables.
Œuvrer pour l’unité de la communauté
A cette occasion le Collectif Zamzam vous invite à contribuer une nouvelle fois cette année à aider certains hajjis à faire face à la chaleur ardente qui règne sur les lieux saints et ses environs.
En effet il fait notamment plus de 40° à La Mecque actuellement et comme chaque année le Collectif Zamzam distribue des repas composés de jus frais et d’eau fraiche ainsi que des sandwichs des fruits et des barres chocolatées.
Le Collectif Zamzam procède également à la distribution de repas aux familles pauvres qui vivent dans les quartiers environnants de La Mecque. Des bénéficiaires issus de divers horizons, des refugiés des birmans et des orphelins qui se retrouvent dans des situations précaires.
Des collations et des rafraîchissements qui font Al hamdoulilah la joie des bénéficiaires.
C’est par l’aide d’Allah Soubhanou et par votre soutien que nous essayons de venir en aide à ces familles.
Nous œuvrons de tandem avec une association locale qui nous aiguille et nous oriente vers les familles qui sont réellement dans le besoin.
Concrètement un panier repas coûte 2 euros seulement !
L’objectif de cette campagne 2019 étant de pouvoir distribuer 10 000 repas pour une collecte évaluée à 20 000 € afin de remplir cette mission en toute sérénité et satisfaire les besoins des hajjis et des familles tout en obtenant incha Allah la satisfaction de notre Seigneur Le Miséricordieux.
Vous trouverez ci-dessous le lien du site et le lien de la vidéo qui vous permettront d’œuvrer en quelques clics et en toute sécurité et voir par vous-même les campagnes des années précédentes établies par le Collectif par la grâce de Celui qui accorde la subsistance.
- https://www.collectifzamzam.com/
- https://www.youtube.com/watch?v=TP-OLJvt_zE&feature=youtu.be
Le Prophète – Paix et salut d’Allah sur lui – a dit : « Il n’y a pas d’œuvres meilleures que celles faites en ces 10 jours. » Les Compagnons dirent : « Même pas le Jihâd ? » Il dit : « Même pas le Jihâd, sauf un homme qui sortirait risquant sa vie et ses biens et qui ne reviendrait avec rien (càd qu’il y perdrait sa vie et sa fortune). » Rapporté par Al-Boukhari.
A PARTAGER AUTOUR DE VOUS SANS MODÉRATION !
Les premiers donateurs auront en plus la récompense de ceux qu’ils encouragent à donner.
Qu’Allah accepte de tous …