Au lendemain des attentats de Paris, l’éditeur Al Bouraq a connu une forte hausse de ses ventes

shutterstock_171645857

La maison d’Edition Al Bouraq, située à Ozoir-la-Ferrière depuis 2002, et spécialisée dans la vente d’ouvrages arabo-musulmans a vu ses ventes décoller au lendemain des tragiques attentats de Paris.
Dirigée par les Frères Mansour, la maison d’édition a vu son chiffre d’affaire augmenter nettement.

Rien qu’au cours du premier trimestre de l’année 2015, les ventes ont augmenté de 30% à 40% par rapport à la même période de l’année précédente selon les dires du directeur qui s’est entretenu avec le quotidien Le Parisien.

Le succès de leur vente est tel que ce sont désormais les libraires qui les contactent afin de renouveler les stocks alors qu’habituellement, les responsables d’Al Bouraq devait démarcher les libraires.
Le vif intérêt observé au lendemain des attentats de Charlie n’est plus à démontrer. Parallèlement à la hausse des actes islamophobes, de nombreuses personnes se sont penchés sur les questions liées à l’islam, et se sont interrogées sur le contenu du Coran. D’ailleurs, le Coran reste le livre le plus vendu de la maison d’Edition Al Bouraq. La librairie parisienne La Procure a profité de cet engouement puisqu’au lendemain des attentats, les ventes du Coran ont augmenté en flèche, à un tel point qu’il y eut une rupture de stock. Beaucoup de personnes sont parties en effet se procurer un exemplaire du Coran, car elles voulaient s’informer, se faire leur propre opinion, connaître l’islam authentique.

By Younes

9 thoughts on “Au lendemain des attentats de Paris, l’éditeur Al Bouraq a connu une forte hausse de ses ventes”
  1. Assalamû’alaykoum j’ai cru lire hier que cet maison d’edition etait chiite et que le coran n’etait pas conforme.. ALLAHUA3LEM!! Est ce que quelqu’un a plus d’info??b

  2. As-Salamou’Alaykoum,

    Pour infos cette maison d’édition est une maison d’edition Chiite donc ne faite pas de pub Min fadhlikoum pour une secte qui n’a rien à voir avec Al Kitab Wa Sunnah.

    Barakallah Oufik.

  3. Salam aleykoum
    Il sagit effectivement d’une maison d’obédience chiite et leur coran inondent les grandes surfaces
    Wa Allah oahlem

  4. C’est quoi cet article soubhanAllah vous faites de la pub pr des chiites qui distribue des livres de chiites et de soufies , craignez Allah dans vos actes, j’efface de suite votre appli car soit vous ne faites pas attention à vos sources avant de publier soit vous agrée la maison d’édition al bouraq et dans ce cas là c’est encore plus grave , craignez Allah car vous allez égarées un tas de personne…Salam alaykoum sa rahmatoullah

    Publiez mon commentaires !

  5. Salem aleykom hier en.passant à Auchan à côté des « dattes » il y avait plusieurs livres de corans et de livre s’adressant aux plus jeunes et hier en lisant votre article je suis revenu dessus ce matin car j’ai regardé au dos du livre que mon.mari à acheté et il se trouve qu’il vient de cette maison d’édition! En tout les cas je vais m’en débarrassé et le rendre à auchan au plus vite!

  6. salam alaykoum.

    Bon, à la base, je voulais réagir à propos des traductions françaises du Coran en général (il en existe 19 : http://www.lenoblecoran.fr/), pour dire de faire attention quand même un peu, car certains (je dis bien « certains ») passages traduits sont parfois tendancieux (dans les unes comme dans les autres ; il n’y en a aucune parfaite !) s’écartant largement de la lettre du Coran (arabe) pour en dévier le sens vers des choses « pas très claires », faisant dire au Coran ce qu’il ne dit pas en réalité dans le TEXTE, bref. Mais là quand je lis les commentaires, je me dois de réagir sur un tout autre sujet.

    Voilà ce que j’ai sur le coeur. Mes frères et soeurs : « il n’y a pas de fumée sans feu ! ». Ça me désespère ces histoires de sunnites-chiites et compagnie !! Faut pas s’étonner de l’état de la communauté, et de certains préjugés à notre égard… Quelle pire bida’a que ces appellations ?! Nous sommes des musulmans, des croyants (point à la ligne) : Allah dans le Coran n’emploie que ces 2 noms pour nous qualifier : muslim et moumin ! Alors il faut arrêter cette rivalité, cette méfiance et ce mépris. Vraiment ça devient insupportable et usant. Si l’un de vous se sent supérieur à un autre, alors c’est que l’orgueil a commencé à creuser un chemin dans son coeur : un peu d’humilité dans la foi !

    L’humilité, la sagesse, la paix : que de belles valeurs… mais elles sont où chez nous ? dans nos bouches, ça c’est sûr ! pour faire des prêches, des rappels et dire « mashaAllah » à la fin… mais concrètement dans notre comportement ? dans nos agissements en général ?…
    Si on ne s’aime pas entre nous, qui va-ton aimer ? Si on ne se respecte pas entre nous, qui va-t-on respecter ? Si on ne répand pas la paix entre nous, auprès de qui va-t-on répandre la paix ?? Il faut être un peu cohérent…

    Pour en revenir aux éditions Albouraq, avant de parler, consulter leur site et leur catalogue en ligne !! Minimum ! Vous constaterez par vous-même la large palette d’auteurs qu’ils publient : Hassan Amdouni, Ibn Taymiya, Al Ghazali, Al Qardawi, M. Gloton, M.H. Tabataba’i, etc.
    Enfin.

    Que Dieu nous guide et nous donne la sagesse et l’humilité. Que Dieu enlève de nos coeurs ce poison qu’est l’orgueil.
    salam

  7. Salam aleykoum
    Chère souad,

    Il ne s’agit nullement de faire des rivalités et je te rejoins sur ce point mais de dénoncer des traductions loin de la realité du texte comme tu dis et appeler a la vigilance les frères et soeurs kheyr in cha Allah

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *